Action élastique comique fantastique!

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar cinemusic

Après avoir réalisé des films avec de vrais acteurs(Sa version géniale de "Mission impossible" et un inégal mais plaisant "A la poursuite de demain"),Brad Bird revient à ses premiers amours:l'animation.Quoi de mieux que de donner suite aux indestructibles!
Il reprend le film exactement(ou presque!) là où finissait le 1er!Mais avec des changements et des surprises parce que Brad Bird garde son exigence et respecte le public!
Dans le 1er c'était Bob Indestructible qui était le plus mis en avant.C'est au tour d'Elastigirl!A elle les scènes d'action absolument démentielles même si Brad Bird nous rappelle les pouvoirs de chacun dès le début avec une scène d'action spectaculaire.Ce bon Bob est ici un père au foyer devant veiller sur ces enfants comme jadis sa femme Elastigirl!A lui de faire faire les devoirs de ses enfants et les aider,de devoir faire face à sa jeune fille qui découvre l'amour ou encore de découvrir peu à peu les pouvoirs bébé Jack...!Bébé Jack est d'ailleurs ici bien plus présent et plus développé que dans le 1er!Chacune de ses actions nous fait au pire sourire,au mieux(le plus souvent!) éclater de rire!
Le scénario est magnifiquement écrit contrairement à la plupart des suites Pixar(excepté pour les "Toy Story" où les 3 étaient vraiment excellents!).Aussi bien les situations que la psychologie des personnages!Même celle du méchant qui est d'ailleurs très réussi et très bien joué!
Techniquement le film est encore plus impressionnant que le 1er !Quant à la mise en scène elle est sans cesse inventive,faisant parfois référence à certains films(notamment "Spiderman 2"...) et rythmée.
Brad Bird donne une véritable leçon d'animation à tous ses confrères mais aussi une leçon d'écriture et de mise en scène aux autres réalisateurs de films de super héros que ne citerais pas tant il les surclasse(ce n'est que mon avis!)!On peut déjà prédire que le film va devenir aussi culte que le 1er.Et personnellement je mets même à rêver d'un troisième!

cinemusic a ajouté ce film d'animation à 10 listes Les Indestructibles 2

Autres actions de cinemusic Les Indestructibles 2