Indestructibles à temps partiel.

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Wynner92

14 années se sont écoulés depuis que la Super-Famille a sauvé le monde... Mais aucun d'eux n'a pris une ride et pour cause, ce deuxième opus fais directement suite au premier! Pas de soucis de timeline et notre famille en costume rouge repasse à l'attaque avec le bébé Jack-Jack qui n'en fait qu'à sa tête.

Brad Bird est toujours au commande et ça c'est chouette. Brad, c'est un grand enfant qui adore les gadgets (on se souvient du très bon M.I Ghost Protocole), les scènes d'actions sans temps mort et l'héroïsme exacerbé. Le look rétro-futuriste et l'ambiance néo-noire façon James Bond année 60 contribuent à mettre en lumière ce monde remplie de Super-Héros, une vraie madeleine de Proust.
Nous sommes ravis de retrouver nos héros, leurs problèmes et surtout Jack-Jack, le bébé le plus rigolo et dangereux de l'univers! Ce bébé aux multiples pouvoirs c'est l'ULTIME gadget de Pixar pour amuser les petits et émouvoir les grands.

Les Indestructibles 2 ressemble beaucoup au premier dans son intrigue et son dénouement. La famille se retrouve séparer, chacun doit faire face à ses responsabilités et en prime on a le droit à une grosse couche de féminisme dont on se saurait passer... Oui Mr Indestructible trime à la maison pendant que sa femme sauve le monde, l'égalité homme/femme c'est merveilleux blablabla... Mais on s'en fiche! On est là pour un film familial, pas pour une apologie des valeurs modernes. Ce second opus fait les mêmes erreurs que son petit super-frère: une intrigue trop sérieuse, trop longue ce qui ennuie vite les petits. Après quasiment 1h55 de film, je peux vous dire que la salle était remplie de bambins intenables! L'histoire est fracturée en deux et il faut attendre le dernier quart d'heure pour que notre famille de costauds soit enfin réunie. Brad bird cause avant tout avec les 10-12 ans ce qui confirme la stratégie mise en place par Pixar depuis plusieurs films d'animations à savoir traiter de sujets sérieux au détriment d'une légèreté passé. Dommage.

Un bon film d'animation mais un Pixar médiocre, voilà comment je pourrais résumer ces Indestructibles qui soufflent le chaud et le froid. Des héros au poil, une histoire sans relief, un méchant plus que passable, des gags bien amenés et Jack-Jack. Mission un peu accomplie.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Wynner92 Les Indestructibles 2