Les Supers sont (enfin) de retour!

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Melanie-v Schtroumpfette

« Les Indestructibles » occupe une place honorable dans mon classement personnel des meilleurs films des studios Pixar. J’admire non seulement l’excellente animation et les scènes d’action dynamiques mais aussi la construction des personnages profondément humains et incroyablement attachants. Je déplore seulement le scénario qui se concentre sur Bob et sa crise de la quarantaine au détriment des autres membres de la famille Parr.
Cette suite (longuement attendue) corrige ce défaut et renforce les qualités du premier film :
-La continuité est parfaitement respectée. Le long-métrage exploite intelligemment les éléments mis en place par son prédécesseur et poursuit le développement des personnages.
-Elastigirl occupe une place plus importante. Son intelligence et sa flexibilité sont valorisées et cette héroïne se montre digne des grandes figures féminines des comics. Elle offre de superbes scènes d’action tout en restant un personnage imparfait ; elle commet des erreurs, elle a des défauts ce qui la rend encore plus appréciable.
-Vous souvenez-vous de Jack-Jack et de son combat contre Syndrome ? Il est devenu (dans une certaine mesure) un des personnages principaux. Je vous laisse imaginer la suite.
-La relation entre Bob et ses enfants est davantage développée et offre des moments touchants.
-De nouveaux super-héros entrent en scène et, bien que leur temps à l’écran soit bref pour laisser la place aux membres de la famille Parr, ils offrent des combats mémorables.
-Jack-Jack. Juste Jack-Jack.
-Le méchant du film est à la hauteur de Syndrome. Ses actes sont terribles mais la réflexion qui l’a amené à les produire n’est pas dénuée d’intérêt. Le film ne prend malheureusement pas le temps de questionner ce point de vue. C’est à nous, spectateurs, de profiter du discours de ce nouvel adversaire pour réfléchir.
-Jack-Jack est génial. Allez voir ce film ne serait-ce que pour lui.
-Les scènes d’action sont plus nombreuses et encore plus dynamiques !
-Edna Mode revient pour un (trop) court moment sympathique.

-Jack-Jack !
Le film comporte également quelques défauts :
-Le scénario ne prend jamais le temps de développer Flèche.
-L’identité du méchant se devine très facilement.
-Bob et Hélène tiennent parfois un discours qui aurait dû être modifié par les éléments du premier film ce qui peut agacer les spectateurs au même titre que les enfants.
Bilan : Allez voir ce film ! Peu importe votre âge et votre sexe, vous passerez un excellent moment surtout si vous avez apprécié le premier volet.

Autres actions de Melanie-v Schtroumpfette Les Indestructibles 2