la suite pixar que tous le monde voulais voir...

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar moujojojo

...Mais pas moi. Non, sérieux, je n'attendais pas du tout cette suite et ce pour 3 raisons :
-J'avais beaucoup aimé le premier opus mais pas au point de dire "OH MON DIEU ! C ETAIT GENIAL !!!!!"
-Le premier opus, malgré le fait qu'il se finit sur un cliffangher (qui se fait éjecter dés le début du second opus), était une vraie fin en soi, montrant que les super-héros reviennent protéger la population.
-Hormis Toy Story 2 et 3, toutes les suites de Pixar étaient au mieux sympathiques mais sans plus, au pire à chier.
Mais malgré tout, est-ce que le film est bon ? Oui. Je vais même dire qu'il est très bon. Mais malgré tout, j'ai eu l'impression de voir un film similaire à celui-ci que j'avais déjà vu….Attend voir :
Les supers sont désormais devenus des hors-la-loi suite à un(des) évènement catastrophique(s) déclenchés involontairement par leur faute. A cause de cela, ils sont contraints de vivre comme des gens normaux, sans utiliser leurs pouvoirs. Cela étant, des membres d'une organisation secrète composée d'un (ancien) fan des super-héros et d'une femme connaissant fortement la technologie engagent un super-héros de la famille Parr, jusqu'à ce qu'on nous révèle que tous ceci n'était qu'un plan orchestré par le méchant qui était un des deux membres de l'organisation qui en voulais fortement aux supers pour une raison précise. Suite à cela, le reste de la famille Parr intervient, déjoue les plans du méchant dont la défaite finale se trouve sur un avion, et le film se termine sur une fin ouverte ou toute la famille va poutrer du méchant.
Mais attendez… C'est le même film que le premier ! Non, sérieux, à part quelques thématiques et changement scénaristiques par-ci par-là c'est la même intrigue que le premier ! Et en moins bon avec des gags puérils tel que l'Indestructomobile, La manière dont on montre que Violette veut arrêter d'être une méta-humaine ou encore la scéne du resto (UUUUUUUUURRRRRRGH !) !
De plus, on essaye de nous donner un mystère sur "olala sé ki le grogro méssant oulala !", seulement on a déjà vu ce genre de mystère et en plus même en ayant pas eu se genre de mystère ON SAIT DEJA QUI C EST LE MECHANT ! TU N ARRETE PAS DE METTRE EN VALEUR UNE CERTAINE PERSONNE QU ON FINIT FORCEMENT PAR LA SOUPSONNER !M'enfin bon, vous aves lu le début de la critique, le film est trés bon :
- Les personnages sont tous attachants est interessants,surtout Mr Indestructible qui doit apprendre à élever ses enfants ou encore Violette et sa sous-intrigue amoureuse avec son petit ami.
-La méchante, malgré le fait qu'on réussi à la griller dés le début, se trouvefinalement être un bon antagoniste qui en veut aux supers den e pas avoir sauvée son pére.
-Le visuel est juste du bobon pour les yeux ! Sérieux de tous le Pixar que j'ai vu ce film est certainement l'un des plus beaux de tous !
-Les thématiques sur la condition des supers sont vraiment intéressantes.
-Les scénes d'actions sont justes dantesques.
-70% des vannes font mouches.
-Et surtout, surtout, THE Best personnage tout Pixar confondu : Jack-Jack. Sérieux, ce gamin est juste énorme à chaque scéne ou il apparait, au point que le film vaut le coup d'être vu juste pour ce bébé aux super-pouvoirs.
Conclusion : même si ce film est un chouia moins bon que son prédécesseur, il reste quand même très bon et vous prendrez votre pied en le regardant.

moujojojo a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Indestructibles 2

Autres actions de moujojojo Les Indestructibles 2