Ma première critique de dessins-animés

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Alexandre Yannic
Critique publiée par le

Après 14 ans, Pixar a décidé de relancé l'univers de l'un de ses films le plus apprécier: "Les indestructibles".

J'ai pu voir une interview du réalisateur, Brad Bird, de ces deux films. Et ce que j'ai trouvé fort intéressant c'est qu'il a uniquement fait ce qu'il voulait, indépendamment des critiques, et il a été soutenue dans sa démarche par une équipe. Il est le créateur de ces personnages, il les a façonnés selon son désir et ses besoins scénaristique. Et ça se sent entre les deux films, les personnages sont raccords entre eux.

Mais pour moi ce qui fait la force des films Pixar, voir Disney, ce sont leurs messages à deux niveaux. Etant des films destinés à un jeune public, le message de base est accessible par tous et surtout pour celui visé. Mais c'est aussi un bonheur pour des personnes plus matures ou qui regarde le film avec un autre œil, comme les parents ou les fans de la première heure.

Mais alors est-ce qu'il est bon?
Oui, alors ce n'est pas le film siècle, et ce n'es pas le film avec une réflexion extrêmement poussée (bien que pour créer ce genre d'univers et le garder cohérent il le faut), mais il fait ce qu'on peut attendre de n'importe quel film, il est divertissant et on passe un bon moment devant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Yannic Les Indestructibles 2