Les Indestructibles 2

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles

14 ans après le premier film, Pixar nous livre une suite directe, comme si on ne les avait jamais quittés ! On est de suite dedans, c’est vraiment avec grand plaisir qu’on retrouve cette famille de héros qui nous avait tant marqués. Mais est-ce que cette suite est à la hauteur du premier ? Peut-être pas, mais pas loin ! Le scénario se révèle assez classique et attendu, là où le premier était vraiment original à sa sortie. Egalement moins de recherche, d’originalité dans l’humour, ici en fait surtout basé sur Jack-Jack ! Enfin, les nouveaux héros du film sont clairement moins inspirés que les précédents. Des petits bémols donc pour ce film, mais largement compensés par la magie des films du studio ! Parlons-en de Jack-Jack, il est clairement encore plus adorable ! Le reste de la troupe est toujours aussi efficace, le rythme est très soutenu, les scènes d’action vraiment réussies, on en prend plein les yeux, que dire, c’est du pur plaisir ! On flirte aussi avec l’air du temps avec un côté assez féministe engagé du scénario, mettant les femmes au premier rang. Bref, Les indestructibles 2 ne déçoit pas. Même si le film est un peu moins percutant que le premier du nom, il nous offre autant de plaisir à savourer en famille, un nouveau succès Made in Pixar !

Autres actions de De Cinéphiles à Cinéphiles Les Indestructibles 2