Femme de pouvoirs

Avis sur Les Indestructibles 2

Avatar Glaucome Porte-pinces

Les Indestructibles 2 - Brad BIRD - US (2018)

Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack...

Un très bon film d'animation.

Ici, on reprend carrément à la suite directe du film précédent, malgré les 14 ans qui les séparent !
Comme pour un Toy Story, les animateurs ont conservé le chara design original en adaptant toutes les innovations numériques sur des détails telles que les textures (cheveux, vêtements, ...) et la fluidité de l'animation.

Concernant l'ambiance, il apparait de manière plus évidente le choix de contexte dans les années 60ish.

Concernant le scénario, c'est pas mal du tout dans l'ensemble, mais il faudra admettre que c'est assez "compliqué" pour les plus jeunes, qui ne comprendront rien à cet engagement féministe et aux nombreux dialogues qui parsement le film, voire même certaines scène semblent les perturber ou leur faire peur, le traité plutôt adulte contraste donc avec l'habillage très "Disney".

Assez marrant, grâce à Jack Jack, les Indestructibles 2 est un bon moment mais à partir de 7/8 ans.

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Les Indestructibles 2