A Fuckin' Masterpiece!

Avis sur Les Indians

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Le synopsis est super simple et pourtant Les Indians est ce qu'on appelle une totale réussite, un classique de la comédie sportive, et même de la comédie.

En effet, le film réalisé par le très sportif David S. Ward est une comédie hilarante, passionnante, très bien écrite et surtout parfaitement jouée par un casting assez homogène, même si Tom Berenger et Chelcie Ross surplombent un peu tout le monde. Plein d'acteurs ont été connus par ce film, comme Dennis Haysbert ou même Wesley Snipes (qui sortait quand même de Streets Of Gold). Le film est donc une histoire d'eternels loosers qui finissent par gagner sans aucun suspense que celui du dernier match, qui change selon les films (vont-ils gagner? Ou bien vont-ils perdre mais en étant fiers?) mais c'est tellement bien écrit qu'on se passionne pour ces gentils loosers qui se font manipuler de partout mais qui ne s'énervent jamais.

Le film manie l'humour à froid plus que les gros gags bien gras, ce qui change des comédies sportives habituelles. Et comme la bande-son est excellente, on ne peut qu'apprécier ce film, assez unique en son genre et inoubliable. ESPN ne s'y est pas trompé, l'ayant mis dans son Top 20 des meilleurs films de sport depuis 1980. Logique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
4 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Les Indians

Autres actions de CeeSnipes Les Indians