Affiche Les Infidèles

Critiques de Les Infidèles

Film de , , ... (2012)

40 ans, toujours pourceaux

Ce projet, conçu par Jean Dujardin et Gilles Lellouche, parvient à me réconcilier temporairement avec le film à sketches, exercice périlleux souvent propice à l'ennui du fait de la qualité inégale des différentes histoires, créant un rythme hasardeux et des changements de ton abrupts, et de la difficulté à s'impliquer émotionnellement dans des personnages qu'on abandonne trop vite. À ce petit... Lire l'avis à propos de Les Infidèles

Avatar X-Ben
X-Ben ·

Critique de Les Infidèles par Sylfaen

J'ai eu la chance d'avoir lu quelques critiques avant de voir moi-même le film, m'évitant de faux espoirs et la déception de ne pas y trouver une comédie de long en large. Parce que c'est bien là le premier souci du film à sketchs qu'est Les Infidèles, le public associe instinctivement les sketchs à la franche rigolade, bien aidé qu'il est par une bande annonce pas vraiment représentative, alors... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de Les Infidèles par Ordos

Plus une compilation de court-métrages qu'un film à sketch, ce "film" n'est pas vraiment une comédie comme pourrait le laisse penser le marketing. A part un ou deux sketchs (pour le coup) qui tentent de faire rire le reste est plutôt sérieux. Bon je passe sur le coté drôle du film, souvent loupé (on rigole un peu mais rarement et le sketch de la thérapie tombe un peu comme un cheveu sur le... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar Ordos
Ordos ·

La, si ! Chie Infidèles !

Aujourd'hui, SensCritique vous vient en aide et vous propose un guide pratique: -> comment faire bonne figure en cas de coup dur. Un ami, ou une connaissance (parce que si c'était un ami, automatiquement il ne le sera plus) vous offre le DVD des Infidèles. Votre premier réflexe pourrait être de revendre l'objet sur le net. Mauvaise idée: il y déjà beaucoup trop de copies bradées sur les sites... Lire l'avis à propos de Les Infidèles

Avatar guyness
guyness ·

Tendres connards.

Associé à tort à une comédie, "Les infidèles" alterne plutôt les tons, et s'avère réussi malgré un résultat bancal inhérent à tout film "à sketchs". Parmi les moments de faiblesse, on notera le segment d'Eric Lartigau, trop cliché pour réellement convaincre (un quadragénaire se tape une étudiante hystérique, fêtarde et insupportable) et celui, uniquement visible sur la version longue, de Jan... Lire l'avis à propos de Les Infidèles

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mettre l'homme à nu en montrant des femmes à poil

Tout le monde devrait voir "Les infidèles". Mais pas uniquement pour les sourcils de Jean Dujardin, ni pour sa complicité viril avec son compère Gilles Lellouche, ni même pour le sketch des "Infidèles anonymes" qui est très drôle mais n'est pas l'intérêt principal du film. Le véritable tour de force du film est de mettre l'homme à nu, tout en montrant des femmes à poil. Pas un homme... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar Philantroll
Philantroll ·

La bêtise humaine

Un des nombreux problèmes des Infidèles est de nous le vendre comme une comédie car ce film à sketch est loin d'être drôle. Passons sur le fait que, forcément, ce genre de films est casse gueule puisque tous les segments ne peuvent se valoir et que certains se tirent la couverture plus que d'autres pour se concentrer sur les différentes histoires contés. Tout d'abord passons en vitesse sur «... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar Panda-Panda
Panda-Panda ·

Tous des salauds...

Tante Rodogune disait: "Tous des salauds.......sauf papa". Elle avait bien raison ma tante Rodogune. Guy Mardel aussi avait raison, lui qui chantait: "N'avoues jamais, jamais, jamais, oh non jamais...". Le principal défaut de ce film c'est que sous un humour assez lourd, il prétend faire de la morale, de la philo et de la psychologie pour n'enfoncer finalement que des portes ouvertes... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Malaise et désillusion...

Hollywood en émoi devant The Artist, c'est la grande forme pour Dujardin. Et le succès outre-atlantique du frenchie de profiter à son film du moment : Les infidèles. Et s'il met certes les américains à ses pieds grâce au bijou muet d'Hazanavicius avec un impressionnant palmarès au compteur, notre Jean national s'inscrit depuis le 1er mars 2012 dans un tout autre registre, pour le moins curieux...... Lire la critique de Les Infidèles

Avatar Mr-Blond
Mr-Blond ·

Au cœur du vide

On vous appelle un mercredi soir, on vous propose un ciné. Mouais, pourquoi pas. Vous vous bougez le cul, vous vous retrouvez devant la salle et tout se passe vite, on prend sa place, on rentre dans la salle, les lumières s'éteignent, et là on réalise. Qu'est-ce que je fous là ? Plus d'échappatoires. Aucune sortie. Voué à rester là, pendant 1h38. Mais bon, revenons-en à notre sujet. L'effet... Lire l'avis à propos de Les Infidèles

Avatar Lucid
Lucid ·