Les Infidèles par Caine78

Avatar Caine78

Je n'étais pas vraiment tenté au départ par ces « Infidèles », dont la vulgarité m'inquiétait beaucoup, surtout au vue de la médiocre bande-annonce. Alors non pas que ce soit de la dentelle, les sketchs étant forcément un peu inégaux, mais je reconnais que ce mélange d'humour salace et de mélancolie m'a finalement assez plu. Les questions abordées ont beau l'être parfois un peu lourdement, je les ai trouvées souvent pertinentes et crédibles, la présence d'un(e) cinéaste plus ou moins réputé(e) à chaque histoire donnant un certain cachet à l'ensemble, notamment concernant les récits les plus dramatiques.

Après, le mauvais goût et la pantalonnade sont sans doute un peu trop présents, mais ne serait-ce que pour certains numéros d'acteurs (Jean Dujardin et Gilles Lellouche bien sûr, mais aussi Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet et Géraldine Nakache, tous en grande forme) et une vision du couple, du sexe et de l'amour assez libre et décomplexée, « Les Infidèles » m'ont fait passer un assez bon moment, avec un certain manque de subtilité certes, mais un assez bon moment quand même.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Les Infidèles

Autres actions de Caine78 Les Infidèles