Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

South Boston

Ce sont deux jeunes policiers tout droit sortis de l'école, avec les honneurs. Ils appartiennent maintenant à l'élite, la Police d'état du Massachussetts. On a d'un côté William Costigan (Di Caprio) et de l'autre Colin Sullivan (Matt Damon). Lorsque j'ai montré ce film à des élèves de 3ème, ils ont eu une réaction fort intéressante. Ils ont dit qu'au début, ils confondaient les deux personnages... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Et la chrysalide est devenue papillon

C'est avant tout l'histoire d'une résurrection. Celle d'un réalisateur qui s'était égaré (Kundun),qu'on a cru carrément perdu pour le cinéma (A Tombeau Ouvert), mais dont le talent restait indéniable (Gangs of New York, Aviator). Remake de Infernal Affairs, The Departed raconte le destin croisé de Billy Costigan (Di Caprio) et de Colin Sullivan (Matt Damon). Comme le titre l'indique... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Julien82
Julien82 ·

Boston Connection

Le rythme est effréné, les rebondissements fréquents et on ressent l'étau se resserrant autour des protagonistes dès les premiers instants du film. Martin Scorsese ne fait pas dans la demi-mesure lorsqu'il décide d'adapter Infernal Affairs, thriller hongkongais du début des années 2000 sublimé par Andy Lau et Tony Leung. Evidemment, il le fait à sa sauce et The... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

I'm Shipping up to Boston.

Il a beau avoir fait de bonnes comédies musicales ("New-York, New York"), des comédies surréalistes ("After Hours"), des satires ("The King of Comedy") et des biopics ("The Aviator"), Martin Scorsese n'est jamais aussi bon que lorsqu'il s'attaque à la rue et aux gangsters qui s'y trouvent. "Mean Streets", "Goodfellas" et... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Shipping up to Boston

Nous sommes en septembre 2004, débarquant tout juste de ma province natale je piaffe d'impatience sur le pavé parisien en me rendant dans l'un des rare cinéma français diffusant "Infernal Affairs", film Hong Kongais écumant les festivals depuis presque 2 ans et précédé d'une excellente réputation. La sortie était presque inespérée, la distribution en salle fut laborieuse, les spectateurs ce... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Hysteria of violence

La cinéphilie, c’est comme toute passion : ça peut régulièrement devenir encombrant. Les Infiltrés fait partie de ces films qui en pâtissent. Qu’on regarde le film pour ce qu’il est au moment de sa sortie, et l’on passera un bon moment, ravis de ce scénario malicieux croisant deux taupes, jeu géant de chats et de souris entre les flics et les mafieux. Tout est... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

La journée de la dupe

A Boston, le parrain Frank Costello (Jack Nicholson, impérial) règne en maître sur la pègre irlandaise. Il doit son impunité à Colin Sullivan (Matt Damon), un de ses protégés devenu policier qui lui sert d’indic dans la police. Mais alors que Sullivan le renseigne sur les faits et gestes de la police bostonienne, son supérieur le capitaine Queenan (Martin Sheen) envoie un infiltré... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Tonto
Tonto ·

Du rififi à Boston

Marty ne fait pas dans l'originalité en repiquant le scénario du film hongkongais Infernal Affairs, d'autant plus qu'il développe des thématiques qu'on rencontre dans beaucoup de polars du même style (corruption, trahison, règles d'un clan mafieux, double jeu, apprentissage...), la pègre irlandaise de Boston remplaçant la mafia italienne de New York. Mais ça lui permet de... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Ugly
Ugly ·

Marre 'tain, ça sent le départ, Ted !

Pour tout te dire, j'étais parti pour jacter encore d'un film de cannibales – un Lenzi pour changer – d'un Belmondo ou d'un Pierre Richard et puis je me suis dit que non, trop facile, et puis on en parle mieux, des cannibales, je trouve, quand la faim tiraille, quand on attaque les mauvaises graisses pour subvenir aux besoins d'un organisme maltraité par une carence trop longue en aliments... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Les Infiltrés par Mia_Landa

Les Infiltrés est un très bon film alliant scénario intelligent et extrêmement bien ficelé, personnages forts et variés, réalisation plus qu'efficace et ambiance tendue très réussie. Il montre à quel point le monde de l'espionnage et du contre-espionnage peut s'avérer rapidement bordélique : on accumule les mensonges, les fausses... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·