Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Infernal remake

Dans Les Infiltrés, Martin Scorsese nous assomme avec un remake pompeux d'un monument du cinéma asiatique. Pas que le film soit mauvais en soi, il est d'ailleurs assez bon, mais c'est face au film original qu'il fait pâle figure. Tout d'abord, si certains ajouts à l'original sont bienvenus et même très intéressants, comme la création d'une relation père-fils entre le chef de la mafia et sa... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

Plagiat Oscarisé

Quand Peter Jackson refait King Kong ça a du sens, quand on vous fait un copier/coller sous prétexte que la "sacro sainte culture américaine" est imperméable à tout, ça en a moins (cf "Les visiteurs en Amérique"). Avec Les Infiltrés on est dans le deuxième cas de figure : vous comprenez les acteurs asiatiques du film d'origine étant asiatiques, ne sont pas identifiables (forcément)... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Le_Naïf_Écervelé
Le_Naïf_Écervelé ·

Critique de Les Infiltrés par Ishamael

Une question, pourquoi ce film ? Pourquoi les américains se sentent toujours obligés de faire des remakes ? (en faite ça fait deux questions mais passons). Infernal Affair est dans mon top ten des films et cette version revue par Scorcese est bien ridicule à coté de l'original, c'est vulgaire et sans aucune subtilité, comme avec cette fameuse enveloppe qu'on nous montre et remontre une bonne... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Ishamael
Ishamael ·

C'est bien beau tout ça mais....

Un remake c'est un remake. Les ingrédients du succès ne sont pas dur a deviner: grosse production, une histoire étoffée et des acteurs célèbres et surtout occidentaux. On pourra dire ce qu'on veut sur le film et bien sur si on ne le prend pas comme un remake, c'est un bon film, mais le fait est: c'en est un. Le scénario est la vraie raison du succès de ce film et c'est dommage pour Scorcese... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Lifeofbrian
Lifeofbrian ·

infernal affaire

Scorsese est un super réalisateur. Mais, les infiltrés est une daube. Si c'était une idée originale, avec un scénarios original, j'aurai pu apprécié le résultat mais en comparant avec le film Hongkongais, infernal affaire, les infiltrés est un remake trop nul, une daube à l'américaine. Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar charafmo
charafmo ·

Critique de Les Infiltrés par Tinou

Longuet, ce thriller sur le mensonge et la solitude peine à passionner malgré des personnages plutôt intéressants et bien interprétés, la faute à une réalisation de Martin Scorsese vieillotte et inesthétique. Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Tinou
Tinou ·