Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Critique de Les Infiltrés par Corn-Flakes

Les Affranchis, Casino... Scorsese nous a habitué à faire des films sur la Mafia. Il avait même tendance à se répéter un peu trop aux yeux de certains dans sa description de la Cosa Nostra. On voyait les mêmes acteurs, Robert de Niro et Joe Pesci en tête, et sur les trois heures de film, on pouvait en troiver qu'une seule digne d'interêt... Enfin bref, ici, on quitte New-York pour s'installer à... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Corn-Flakes
Corn-Flakes ·

Nation of rats

D'accord c'est un remake d'un excellent film hong-kongais. Oui, c'est une décision commerciale parce qu'on ne peut pas décemment demander au grand public occidental de s'identifier aux soucis de deux faces de citron farcis d'un sens de l'honneur archaïque. C'est évident, et je suis rentré à fond dedans. Scorsese a bon goût, il sait filmer et diriger les acteurs. Son seul défaut a toujours été... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

"I don't want to be a product of my environment. I want my environment to be a product of me."

Si The Departed apparaît d'abord comme un pur film Scorsesien, avec tout ce que cela implique de violence et de morale bringuebalante, il présente un élément pas vraiment nouveau dans la filmographie du cinéaste, mais rarement évoqué de façon aussi frontale : la thématique de l'identité. Comme souvent chez l'américain, les personnages se font symboles d'un plan qui les... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Citizens Ken

Martin Scorsese, un chouilla spécialiste du genre, nous plonge une fois de plus dans le milieu de la pègre en réalisant l'exploit de nous pondre un remake dépassant, d'après moi, son déjà très excellent original, à savoir le thriller Hong-Kongais Infernal Affairs ! Les Infiltrés possède effectivement la plupart des ingrédients... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

I'm not a fucking rat !

Comment faire aussi bien que son chef d'oeuvre reconnu ? Je pense que c'est la question que doivent se poser tous les grands réalisateurs. Pour Martin Scorsese, la question ne se pose pas car il n'a plus rien à prouver. Les Affranchis est un chef d'oeuvre, Raging Bull est culte, New York New York est plus que sympathique, Gangs of New York... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Irish Coffee sans Whisky (ouai un café crème quoi)

Ayant vu Infernal Affairs il y a maintenant plusieurs années et n’ayant pas pané grand-chose, je me suis dit qu’en voir le remake américain tourné par Scorsese, m’aiderait sans doute à mieux piger l’affaire. Au final je pense que je préfère voir un bon film auquel je ne pane pas grand-chose que de subir un montage épileptique transformant un scénario alambiqué en conflit outrageusement manichéen... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Infiltrés par Ochazuke

Je venais de voir Infernal Affairs dont ce film est le remake et ... j'ai enfin compris pourquoi Scorsese me désespère profondément. De sa reprise d'un thriller à la base intéressant et bien ficelé, hong-kongais, nous avons une déclinaison où l'américain moyen est abruti, vulgaire et violent. Les femmes sont là pour passer au lit, le héros Matt Damon oublie de fermer la bouche ce qui n'embellit... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Ochazuke
Ochazuke ·

Infernal Dollars.

Je fais partie des quelques privilégiés qui ont eu la chance de voir en premier l'original, Infernal Affairs, avant d'attaquer le remake américain, les Infiltrés. Et force est de constater que ce dernier souffre douloureusement de la comparaison. Les Infiltrés, en bon remake, reprend à la virgule près toutes les scènes clés de l'original, en l'adaptant à la sauce ricaine. C'est déjà un défaut... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Jadenor
Jadenor ·

Critique de Les Infiltrés par archibal

A sa sortie j'avais adoré allant jusqu'à regarder la version Hong-kongaise mais aujourd'hui je reste sur ma faim. Mis à part le scénario à rebondissements (de seconde main) et les choix musicaux de la B.O le film est assez classique. Le casting est efficace mais sans plus et Nicholson n'est pas au meilleur de sa forme, des facilités dans les détails du scénario resurgissent aussi à la seconde... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar archibal
archibal ·

Unintelligent Affairs

Fan du magnifique et hyper-intelligent "Infernal Affairs", j'avais ressenti une certaine bienveillance envers le remake hystérique réalisé par Scorsese, bluffé par l'habituelle virtuosité du maître (qui traversait alors une sérieuse période de crise de créativité, souvenons-nous en...). Or, le revoir pour la troisième fois a (définitivement ?) tué une grande partie... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·