Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Ou comment faire moins bien, moins efficace, et bien plus long que l'original.

D'abord on prend des stars, plein de stars. Des stars pour tout. Histoire de se persuader qu'on ne fait pas un remake d'un film magistral sorti quelques années plus tôt pour rien. L'effet pervers, c'est que des rôles pourtant mineurs (ou inexistant) deviennent des rôles presque majeurs alors qu'ils ne servent à rien, si ce n'est flatter l'égo des acteurs. Parce qu'on ne prend pas Mark... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar krawal
krawal ·

Inglorious Scorsese

Spoilers inside (beaucoup) Le cru le plus populaire de Scorsese, le plus vu aussi, à la fois pour son casting 3 étoiles (Di Caprio, Dammon, Nicholson) et pour son scénario retors digne d'un Tarantino où chacun passe son temps à baratiner l'autre pour camoufler ses petites activités et tenter de sortir vivant de tout ce pétrin. C'est simple, avec Les Infiltrés, c'est vraiment Scorsese... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Les Infiltrés par DanielOceanAndCo

Après les excellents "Gangs of New York" et "Aviator", Martin Scorsese revient à son genre de prédilection : le film de gangsters (et de flics donc) et il faut bien reconnaître qu'il était le seul pour mettre en image avec autant de virtuosité et de profondeur psychologique cette histoire purement machiavélique, faite de faux semblants et de rebondissement en tout genre. La réussite du film... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Infiltrés par Aurélien Boucher

LES INFILTRES est un super film signé Martin Scorsese, qui fait son retour dans le cinéma de gangster, et c'est aussi sa troisième collaboration avec Leonardo Dicaprio. Billy Costigan, agent de police, a infiltré depuis des années la pègre irlandaise de Boston, dirigée par le redoutable parrain Frank Costello. Colin Sullivan, lui, est un policier corrompu travaillant en sous-main pour le... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Les Infiltrés par ldekerdrel

On avait laissé Scorcese sur une succession de films décevants (Kundun, A tombeau ouvert, Gangs of New York, Aviator) et on est content de le retrouver en bonne forme. Bien sûr on atteint pas les sommets des Affranchis et de Casino mais par moments The Departed fait plus que les tutoyer. The Departed n'est pas une chorégraphie, une vue d'ensemble portée par une voix off, ni un ballet vertigineux... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Les Infiltrés par dameliemia

Signé par le roi du polar, Martin Scorcese. C'est par ailleurs avec ce film que le réalisateur gagnera enfin son oscar tant mérité. Violence et grossierté sont au programme et on regarde ceci avec une jubilation et un plaisir sauvage tant la réalisation vigoureuse nous met à genoux. Le rythme nous happe dans un troubillon de corruption aussi délicieuse que dérangeante. Portés par des acteurs... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar dameliemia
dameliemia ·

Un bon Scorsese

N'ayant pas vu l'œuvre originale, je n'ai pas de points de comparaison avec la version de Scorsese, ce qui en soit est une bonne chose, puisque ça ne vient pas altérer ma vision de ce film que j'ai bien apprécié. Il s'agit certes d'un énième film du réalisateur sur la pègre, ce qui donne limite l'impression qu'il a tourné celui-ci en roue libre, mais ça n'enlève rien à sa grande maitrise... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Quick
Quick ·

Critique de Les Infiltrés par L'Homme Qui Lit

Mais, personne ne m'avait dit que ce film déchirait ! Dire que j'ai attendu tout ce temps après sa sortie pour me réserver une matinée entière pour aller le voir ! Olala, quel gachi, j'aurai du m'y précipiter il y a fort longtemps ! Il est excellent ! Ah si, moi j'adore, vraiment. Déjà, y'a des beaux mecs. Di Caprio et Damon sont hots comme jamais, surtout Damon, même si c'est un sacré salaud... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Des hommes sans loi.

L'entrée en matière du film est magistrale : un montage savant, esthétique, composé d'images d'archives au grain vieilli, mettant en évidence des manifestations politiques, des combats de rue, dans le Boston des années 1970, contexte socio-économique instable, favorable à la naissance de nombreuses engeances, le tout magnifiquement orchestré par l'introduction inoubliable de "Gimme... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Le même, en plus débridé mais en moins bien

Honnêtement ce film est pas super mauvais, mais c'est un remake bien inutile de l'excellent Infernal Affairs. En grande majorité c'est un remake plan pour plan, et les quelques changements sont à mon sens un gachis, gommant toute subtilité et tout équilibre à l’œuvre (une "américanisation", dans le mauvais sens du terme). Un mot quand même sur le casting, j'ai vraiment apprécié le... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·