Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Critique de Les Infiltrés par Christian Hermouet

quel putain de film! et pourtant je ne suis pas fan du tout de remake, mais la on est servis! niveau moyen mis en oeuvre scorcese a ce qu'il faut et ça se vois a l’écran, c'est d'une autre ampleur que l'original. niveau mise en scène, c'est du grand art, dans la veine de casino, c'est dire si on est haut, tout la haut, ou l'air est rare. les interprétations sont solides avec un jack qui n'en... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

le sénario de Martin Scorsese est à la hauteur

Moi qui n'aime pas Mat Damon et qui a toujours eu du mal avec le foin autour du Léonardo Di Caprio de Titanic, Gangs of New-York et plus récemment Le Loup de Wall Street ( trop surestimé selon moi), j'avoue que j'ai beaucoup apprécié ce film. C'est le deuxième meilleur film de Di Caprio après The revenant et le meilleur de Matt Damon en méchant Hyppocrite avec une malice vicelarde qui le fait... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Starbeurk
Starbeurk ·

Violent, efficace, jouissif et passionnant, magnifiquement servi par des acteurs au top, le film souffre néanmoins de la complexité de son scénario et de son montage trop serré rendant certaines scènes peu compréhensibles, mais sans que cela ne nuise au résultat. On regrettera aussi qu'il n'y ait personne de sympathique dans cette affaire, hormis le rôle mineur de la petite psy, seule vraie... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar estonius
estonius ·

Flamboyant remake

Scorsese revisite Infernal Affairs à la sauce bostonienne, et en y ajoutant sa patte baroque et ostentatoire, et surtout une bande-son maligne et flamboyante. Les infiltrés que Scorsese prend plaisir à tourner, lui qui adore mettre en scène le milieu des gangsters et des trafics de rues. On ressent l’amour profond du... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Les sous-marins

Outre la restitution de l'angoisse de l'infiltré, le film casse les codes du polar classique : La façon, soudaine et brutale, dont est assassiné Billy Costigan (Leonardo Di Caprio) pétrifie le spectateur. Le sergent Sean Dignam (Mark Wahlberg) abat Colin Sullivan (Matt Damon) dans des conditions également surprenantes. Par ailleurs, si il est, au fond de lui l'allié de Billy... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Une balle dans la tête !

es infiltrés, tout simplement un excellent film. Ce film nous raconte les destins croisés de deux infiltrés, un policier dans un gang et un gangster dans la police. Scorsese nous propose un polar propre avec un scénario irréprochable (bien que ce soit l'adaptation d'un ancien film dont j'ai oublié le nom). Bref, le casting??? Sais on pouvait pas faire mieux Damon, DiCaprio, Wahlberg,... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Les Infiltrés par Jerant

Revu ce film de Scorsese sur des flics qui infiltrent les criminels et des criminels qui infiltrent la police. Ca donne un film stressant de bout en bout. C'est des chassés-croisés où chacun essaie de piéger ses rats. Et nous bien sûr on sait et on est accroché au fauteuil pendant 2h30. C'est vraiment du tout tout bon film. Un scénario en béton. Des acteurs impecs : Di Caprio, Damon et... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Jerant
Jerant ·

Le carpaccio du siècle

Bien qu’étant un remake, celui-ci, loin d’enfoncer dans la bouse l’original, lui apporte une certaine aura. Ensuite, quoi qu’en disent les inconditionnels de DIcaprio, il reste pour moi un acteur, certe bon, mais dispensable. Mais putain, dans ce film, il m’a littéralement fasciné. Sa situation catastrophique et son mal être croissant prennent le spectateur aux tripes. On l’aime ce mec dans... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Mr_oune
Mr_oune ·

terrifiant et captivant

Un film noir de gangsters et de policiers véreux d'anthologie. Une distribution éblouissante. Une violence constante, rentrée au début du film, qui explose à la fin. Magnifique. SCORSESE est le maître absolu. CASINO est également à voir. Un modèle dont on se dit que des réalisateurs français (Olivier MARCHAL par exemple) feraient bien de s'inspirer, surtout lorsqu'on subit un film... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

un Scorsese oui mais............

On aborde pas le nouveau long-métrage d'un réalisateur de la trempe de Scorsese comme si il s'agissait d'un quelconque metteur en scène , n'oublions pas que l'homme nous a dejà livré des chefs d'oeuvres absolus (les affranchis - Casino - Taxi driver - Raging bull ou a un degré moindre gangs of new York ,c'est pourquoi on est en droit d'attendre quelque chose de grandiose surtout lorsque le... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·