Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Brillant.

Habituellement, je ne suis pas fan de Scorcese. Mais c'est le genre de film qui me donne envie de réviser mon jugement. Tout est parfait, dirigé avec brio. Les images sont superbes, on retient notamment cette ombre sur le visage de Jack Nicholson lors de l'intro. Les acteurs sont parfaitement choisis, je n'ai pas pu m'empêcher de voir le Joker une fois encore avec ce sourire pernicieux et... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Alice Mélodie
Alice Mélodie ·

Critique de Les Infiltrés par Peter Boyadjiev

Je ne pensais pas m'attacher si facilement. Et pourtant, dans cette fresque du crime organisé dépeinte par Scorcese, je me suis rendu compte que l'attachement ne venait pas avec le temps. L'attachement vient avec la sincérité, avec l'honnêteté et avec une pointe de vulnérabilité. Ce film m'a bouleversé, tout simplement parce que c'est un condensé de vie, c'est une histoire crédible,... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Peter Boyadjiev
Peter Boyadjiev ·

Remake débridé (pardon...)

Un remake très réussi ! on change de style. Scorsese a réussi à reprendre un grand classique du cinéma moderne chinois et à le remodeler totalement en gardant les grandes lignes. Les Infiltrés adapte cette tragédie à son contexte tout en y insérant le style du réalisateur. Le mélange est vraiment réussi, la tension est à son comble, le casting impeccable. Un remake amerloque... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar heretique
heretique ·

Léo en sous-marin

Martin Scorsese est un dieu du cinéma, en particulier quand il s'agit de raconter une saga sur plusieurs années, et encore plus quand il s'imprègne du monde de la pègre. Casino ou les affranchis en sont le meilleur exemple. Alors quand il se lance dans l'adaptation du Infernal affairs, polar déjà si brillant, je sens le film de commande qui peut virer au moisi. Comme je l'ai dit, Martin est... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Les Infiltrés par zash

Un assez bon film avec un casting de ouf, Leonardo Di Caprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wallberg, réalisé par Scorcese. Ce n'est pas non plus la bombe que j'attendais vu tous les éloges que le film a reçu mais bon le film est pas mal. C'est un remake d'un film hong-kongais. L'action se passe à Boston, avec la mafia irlandaise. J'ai eu du mal à tout comprendre sérieux,... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar zash
zash ·

Mafia, police, tous violents

Scénario: 7 L'intrigue,bien ficelée, trouve une fin quelque peu inattendue. Interprétation: 6 La jeunesse des 2 acteurs principaux rend un peu moins crédible leur rôle. Images: 5 La ville n'est pas mis en valeur, dommage ! Décors: 6 Réalistes en accord avec le sujet du film. Musique: 6 Sans plus.... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Senat Bright
Senat Bright ·

Mon Scorsese préféré.

Les Infiltrés est le remake du hongkongais Infernal Affairs, et raconte la lutte entre la police de Boston et le mafieux Franck Castello, incarné par Jack Nicholson. Et tandis que ce dernier vient de placer le jeune Collin Sulivan (Matt Damon) dans l'unité d'enquête chargée de l'éliminer, Dignam (Mark Wahlberg) infiltre dans les rangs de la pègre le jeune Billy Costigan (Léonardo Di Caprio),... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Critique de Les Infiltrés par lafleurdumal

05/12/2006 Génial, mieux que ça. Leo franchement impressionant, Jack complêtement barré, Matt un peu trop méchant, la psy dont je connais pas le nom (oops) terrible. La réalisation bien je suppose puisque j'étais tendue pendant tout le film, qui dure 2h30 (on le sent parce qu'on a pas envie que ça finisse). Bref, excellent. La musique mérite son paragraphe à elle seule. Y'a la... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar lafleurdumal
lafleurdumal ·

Critique de Les Infiltrés par E_nigma

Frôlant la perfection ce remake dépasse largement le célèbre film asiatique dont il est inspiré. Profitons du dernier grand rôle de Jack Nicholson en monstrueux et vicieux parrain irlandais du quartier. Profitons-en pour se faire entraîner dans ce jeu de duperie et de double jeu. Profitez en pour savourer le meilleur film de ces dix dernières années sur la pègre, la corruption et la mafia. La... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Les tourmentés

Un grand film sombre, l'un des meilleurs de Scorsese. A mettre au même niveau que Casino et les Affranchis. Les compositions de Nicholson, Dicaprio et Damon sont incroyables. Les deux heures trente sont très denses et passent vite. Le suspense est très fort, on pénètre vraiment dans les angoisses des personnages. Le monde que nous montre Scorsese est si horrible, si désincarné que l'on y est... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Shimura
Shimura ·