Affiche Les Infiltrés

Critiques de Les Infiltrés

Film de (2006)

Critique de Les Infiltrés par Baron Samedi

Les infiltrés : A Boston, la pègre Irlandaise se fait de plus en plus présente. Pour en faire tomber le leader la police décide d'une mission d'infiltration totalement secrète. La pègre, de son côté, a également une taupe dans la police. Toute la question sera de savoir laquelle des deux tombera la première. Très bon remake du film Hongkongais Infernal affairs. Comme à son habitude, Scorsese... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Du grand Scorcese

"Les infiltrés" est tout simplement sur le podium de mes films préférés. Tout y est, le casting, l'intrigue, l'action, les répliques cultes et bien sûr le dénouement, surement le plus épique que j'ai jamais vu. D'un côté, on a Di Caprio qui infiltre la pègre irlandaise de Boston, et de l'autre côté, on a Matt Damon qui infiltre la police. Pour couronner ce casting de rêve, il fallait bien Jack... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Jacques Niqu'Olson
Jacques Niqu'Olson ·

Critique de Les Infiltrés par MSX

C'est un bon film dans l'ensemble mais il en fait trop, il a ce côté horriblement surfait, comme si Scorsese voulait absolument essayer de faire mieux que l'original quitte a ce que ce soit non pertinent. Et bcp de points le sont comme les relations avec la psy par exemple. l'original (Infernal affairs) et plus cours, plus dynamique, globalement plus "authentique". Sans compter que les 2... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar MSX
MSX ·

Scénario en or

Même si ce n'est pas le plus beau rôle de jack nicholson, meilleur acteur de tous les temps, il crève tout de même l'écran en chef de la mafia de la banlieue de Boston. A coté, Matt damon et léonard dicaprio incarnent deux flics, l'un infiltré dans cette mafia, l'autre, mafieux, infiltré dans l'unité anti crime. Scorcese impressionne par la qualité du scénario de ce film. Le destin des deux... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Clément Fauré
Clément Fauré ·

Critique de Les Infiltrés par XipeTotec

Etre déçu par un film cultissime et adoré par tant de pairs cause toujours un vif étonnement, mais force m'est de constater que je me suis ennuyé ferme pendant les deux premières heures, où manque cruellement une bonne ellipse, s'il était réellement si nécessaire de retracer le parcours des deux personnages depuis le berceau... Dommage aussi que DiCaprio soit si vite identifié comme le... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Critique de Les Infiltrés par snakesolid203

Très fidèle à l’original, celui-ci n’en est pas moins réussi, au contraire, c’est un bon remake. Scorsese utilise toute sa maîtrise du 7ème art pour rendre le film convenable aux accros des polars à scénario bien tordus et réussit à réunir un casting très brillant avec Dicaprio et Damon en tête, les deux étant d’ailleurs grandioses. Certaines grandes différences par rapport au film chinois sont... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Les Infiltrés par Roland Comte

Le film, qui est un remake d’un thriller hongkongais « Infernal affairs », réalisé par Alan Mak et Wai Keung Lau en 2002, se déroule à aux Etats-Unis, dans le milieu de la pègre irlandaise de Boston. Celle-ci est dirigée par Francis ‘Frank’ Costello (Jack Nicholson). Pour infiltrer son gang, la police y introduit une taupe, William ‘Billy’ Costigan Jr (Leonardo DiCaprio). Parallèlement, Costello... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Les Infiltrés par Lebanon

Scorsese à encore frappé un grand coup avec ce remake, avec le duo de choc damon/caprio. Cependant on devine facilement l'histoire. L'action est bien présente, l'ambiance mafieuse aussi, mais tout ceci sent le réchauffé. Surtout que les 2h30 sont largement à rallonge comme dans gangs of new york. Mais l'excellent duo fonctionne à merveille (petite critique pour dicaprio qui parfois joue avec la... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Lebanon
Lebanon ·

Critique de Les Infiltrés par Alain Raphael

Je ne vais strictement pas voir de remake au cinéma. Et je suis surtout fan de l'ơeuvre originale de Andrew Lau. Mais j'ai été agréablement surpris de la qualité de ce long-métrage. M.Scorcese réussit à s'approprier le récit en s'éloignant de ses habituelles histoires de mafia italienne. Les rôles principaux sont excellents et même les personnages secondaires arrivent à s'imposer. Un excellent... Lire l'avis à propos de Les Infiltrés

Avatar Alain Raphael
Alain Raphael ·

Critique de Les Infiltrés par Erwan18

Encore un excellent film (oui je sais je suis bon client, et alors !). C'est un face-à-face dans la lignée de Volte-face, mais plus noir et surtout moins hollywoodien, qui se situe dans le milieu mafieux irlandais de Boston. Le film est l'adaptation de Infernal affairs, film coréan à succès. On pense à une partie de poker ouvert, où la plupart des cartes sont connues dès le départ, sauf celles... Lire la critique de Les Infiltrés

Avatar Erwan18
Erwan18 ·