Giovanni Ribisi rules, bitches.

Avis sur Les Initiés

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Les Inities, c'est le type même du film rageant, un peu comme Freddy Sort de la Nuit, mais dans une autre dimension décevante.

En effet, Les Inities bénéficie d'un ensemble cast parfait, avec des apparitions réjouissantes de Jon Abrahams, Ben Affleck et Jamie Kennedy (qui arbore une moustache pourtant de mauvais goût) et surtout un quatuor de rôles principaux sur orbite composé de Giovanni Ribisi, Ron Rifkin, Nicky Katt et Vin Diesel. La première heure est prodigieuse, une sorte de Wall Street 2.0. sans Michael Douglas mais avec Gio Ribisi, avec une bande-son totalement dans le ton, composée par The Angel, et avec pas mal de rap new-yorkais old school. Le scénario de Ben Younger est bien écrit, passionnant et surtout très rythmé, et sa réalisation est vraiment réussie aussi.

Mais, au bout d'une grosse heure, quand on rentre dans le deuxième acte du film, la résolution de l'intrigue en quelque sorte, le film bascule un peu, avec le personnage pourtant passionnant de Taylor Nichols et au lieu du chef d'œuvre annoncé, on a un film assez simple, déjà vu auparavant, mais sacrément bien foutu quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 498 fois
4 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Les Initiés

Autres actions de CeeSnipes Les Initiés