Affiche Les Intrus

Critiques de Les Intrus

Film de et (2009)

Encore un "remake"

Il paraît que c'est le remake de "A tale of two sisters", de Kim Lee-Woon. De nombreux plans, scènes et repères ont été piqués grossièrement à la version originale, mais en ce qui concerne l'histoire, à part les grandes lignes, rien ne correspond et conséquemment, ça vire au cauchemar pour le spectateur. Là où le chef d'œuvre coréen intrigue et déroute par sa composition, sa trame narrative et... Lire la critique de Les Intrus

Avatar Miloon
Miloon ·

LES INTRUS _ [2009]

_Avis Bref ; Un remake comme souvent qui n'aura pas eu le meilleur des accueils (souffre sûrement du statut de remake) et pourtant rien qu'à première vu le casting me plaît déjà énormément. On retrouve Arielle Kebbel, j'adore cette actrice ????, que j'ai souvent et plutôt l'habitude de voir dans des séries (Unreal, The Midnight Texas, ...). Ainsi qu'Émily Browning de... Lire la critique de Les Intrus

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de Les Intrus par K1000

Ce thriller sans prétention mais efficacement mené réjouira ceux qui s'ennuient désespérement en ces temps de re-re-rediffusions sur le petit écran. Si l'intrigue se met doucement (mais sûrement) en place, c'est pour mieux surprendre le spectateur. A voir sur canal +, bien sûr. Lire la critique de Les Intrus

Avatar K1000
K1000 ·

Fini ce que tu as commencé Anna !

Petit thriller angoissant saupoudré d'épouvante passé inaperçu en 2009, inspiré de la ghost story coréenne au succès international, 2 sœurs, qui est finalement plus qu'un simple copier-coller de l'original du cinéaste Kim Jee-Woon, une adaptation crédible qui honore même l'original. Après avoir produit les remakes de l'horreur japonais avec Le Cercle 1 & 2, le couple de producteurs... Lire la critique de Les Intrus

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Intrus par Samuel Choron

"The Uninvited" déçoit dans son traitement de l'histoire trop simple, trop évident. Se perdant dans des scènes à la limite du risible, seul parvient à le sauver du naufrage le jeu d'Emily Browning, presque convaincante dans cette histoire de fantôme au goût de réchauffé. C'est un peu le Shutter Island du pauvre...sans le talent de Dicaprio. La mise en scène de ce remake sonne très,... Lire l'avis à propos de Les Intrus

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Sans sustance

A la base, il était un film Coréen de Kim Jee-woon intitulé "2 sœurs". Une pépite étrange, glauque et angoissante baignée de folie, un film d'horreur diablement dérangeant et efficace. Et puis, comme beaucoup d'autres avant lui, "2 sœurs" a été racheté par les Etats-Unis et comme beaucoup d'autres adaptations, il a été séparé de son âme et de sa substance. Loin d'arriver à la cheville de son... Lire l'avis à propos de Les Intrus

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

◥ Critique by NєσLαιη

Remake US du film coréen 2 Soeurs, il est bien en dessous de l'original, mais il reste assez esthétique et les actrices passent bien. Il y à peu de proximité au niveau de la réalisation par rapport à l'original et il s'en inspire légèrement de loin pour son histoire. Ce qui inclus une intrigue heureusement assez présente, bien que le plus croustillant se pointe à la fin. La réplique d'une des... Lire la critique de Les Intrus

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Fallait pas les inviter

"The uninvited" (2009) est le remake hollywoodien d'un film horrifique coréen ("2 sœurs") : la réalisation est plus adaptée aux standards visuels américains, la narration est moins onirique, et le format est plus court. Autant dire que les fans de l'œuvre originale peuvent passer leur chemin... Sans être vraiment mauvais, le long-métrage des frères Guard ne m'a pas emballé, tant... Lire la critique de Les Intrus

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hum

Je ne suis absolument pas objective avec ce film car j'ai vu 2 soeurs bien avant... Alors forcément la version américaine avec tous les ajouts et modifications conformes à hollywood que cela requiert sont totalement inutiles. La fin, qui est différente de 2 sœurs, tombe à plat, ce qui est surement du au fait que 1. c'était gros comme une maison 2. Je connaissais deja. 3. J'attendais quelque... Lire l'avis à propos de Les Intrus

Avatar Chloé_B
Chloé_B ·

Critique de Les Intrus par snakesolid203

Arrivé trois, quatre ans en arrière, "The Uninvited" aurait plu, convaincu voire impressionné. Aujourd'hui, le résultat est tout autre. Prévisible à souhait et souffrant du syndrôme de "déjà-vu", le film essaie de piquer l'idée du bon thriller coréen "Deux Soeurs" mais avec l'ambiance et, bien-sûr, l'effet de surprise en moins. Avec des scènes vraiment peu flippantes et une absence totale de... Lire l'avis à propos de Les Intrus

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·