Affiche Les Jolies Choses

Critiques de Les Jolies Choses

Film de (2001)

Critique de Les Jolies Choses par J. Z. D.

Il y a des gens qui n'ont pas de talent, commençons par ça, c'est terrible pour eux, tragique même. Et pourtant, c'est peut être pour nous rassurer, il y a des gens pour les faire jouer. Stomy Bugsy, bien avant Joey le grand acteur du ghetto, joue comme une racaille. Assez mal. Patrick Bruel, Marion Cotillard, ne sont pas vraiment bons non plus. Et encore, tous sont assez d'honnêtes travailleurs... Lire l'avis à propos de Les Jolies Choses

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Les Jolies Choses par Sophia

La fumée de cigarette s'envolant, une odeur d'arsenic se distillant autour des cernes. Elle pleure la Marion Cotillard que ce soit dans le rôle de la fraîche et apparemment joyeuse Lucie soit dans le rôle de la douloureuse Morticia. Elle explose l'écran dans ce rôle magnifique. Une jeune femme débarque à Paris avec pleins d'idées dans la tête mais pas d'illusion. Elle sait ce qu'elle vaut et... Lire l'avis à propos de Les Jolies Choses

Avatar Sophia
Sophia ·

S'intègre dans les exceptions françaises de qualité

Un peu ras le bol de l'image de la femme soit disant forte mais qui pour survivre au machisme est forcement une connasse ou une salope.Heureusement que le rôle est joué par Cotillard, ce qui lui va à ravir.Et heureusement que le film ne nous présente pas une héroine mais une véritable victime, une pauvre fille sans aucun talent prête à tout pour pomper du fric et combler son énorme vide... Lire l'avis à propos de Les Jolies Choses

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Critique de Les Jolies Choses par LunaeSanctum

Quelle déception... J'avais adoré le livre, qui m'avait laissé un souvenir fort et puissant: ce film, c'est tout le contraire. J'ai du mal à comprendre comment Virginie Despentes a pu contribuer à ces choix: rien n'est représentatif de l'histoire de départ. Les acteurs sont extrêmement mal choisi (Marion Cotillard pour ce role, MAIS POURQUOI ??? Patrick Bruel, mais que vient-il faire là?), les... Lire l'avis à propos de Les Jolies Choses

Avatar LunaeSanctum
LunaeSanctum ·

Despentes savonneuse

Adaptation du roman éponyme de Virginie Despentes, "Les jolies choses" disposait d'un pitch intéressant, ouvrant de nombreuses pistes de réflexions potentielles - notamment autour de la place de la femme dans la société moderne, et des rapports de domination au sein du monde du spectacle. Le problème, c'est que Gilles Paquet-Brenner, pour son premier long-métrage, nous sert un... Lire la critique de Les Jolies Choses

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Une des meilleures adaptations de Virginie Despentes.

Un des très rares bons films de Gilles Paquet-Brenner et une révélation: Marion Cotillard, ce film vaut vraiment le détour et pas uniquement pour les lecteurs de Virginie Despentes. L'identité, la construction de la personnalité, la gémellité sont abordées sans fard et sans pathos à travers l'itinéraire d'une jeune femme confrontée au plus grand deuil de son existence. Paquet-Brenner ne juge... Lire la critique de Les Jolies Choses

Avatar Pialatgirl
Pialatgirl ·

Critique de Les Jolies Choses par Zyppi

Ophélie Winter en mode lesbo-porno-trash, un Patrick Bruel en producteur connard (ça ne changera pas de d'habitude comme ça), deux Marion Cotillard pour le prix d'une... Ajouter à cela Stomy Bugsy et Titoff et voilà, le casting qui te donne absolument pas envie de voir un film ! Ah, c'est une adaptation de Virginie Despentes ? Bon, pourquoi pas ! Et puis, BIIIIM BAAM BOOM, c'est beau, c'est... Lire la critique de Les Jolies Choses

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de Les Jolies Choses par On3

Une sacré daube, mal filmée, mal cadrée, un casting bien dégueulasse. Un film soit complètement perché, soit complètement téléphoné. Coller Marion Cotillard à poil dans son film ne suffit pas à faire oublier qu'il s'agit d'une daube. Lire la critique de Les Jolies Choses

Avatar On3
On3 ·

Critique de Les Jolies Choses par ArnaudK

Pas aussi réussi que le livre, mais une très belle adaptations, les liberté qui ont été prise, gêne peu le spectateur lecteur. Les passages du livre en voix off permette de rentrer plus facilement dans l'histoire. Marion Cotillard déjà exceptionnel, bien avant son césar pour la môme !! On se fait une soirée devant les jolies choses quand vous voulez ! Lire l'avis à propos de Les Jolies Choses

Avatar ArnaudK
ArnaudK ·