Affiche Les Joueurs

Critiques de Les Joueurs

Film de (1998)

Critique de Les Joueurs par Wolvy128

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Les Joueurs, il s’agit en fait du film qui a amorcé le boom du poker, et plus précisément du texas hold’em, au début des années 2000. En effet, ce film a été le premier à véritablement traiter du texas hold’em no limit, la variante de poker la plus populaire au monde depuis maintenant quelques années. Même si dernièrement, le film Casino Royale de la... Lire l'avis à propos de Les Joueurs

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Fausse donne

Au moment de sa sortie, "les joueurs" regroupait tout ce qu'il y avait de plus prometteur et bankable des acteurs de 1998 : Matt DAMON, 28 ans, viens de tourner "il faut sauver le soldat Ryan" et "Will hunting", Edward NORTON, 29 ans, "American History X", John TURTURO, 40 ans, "The big lebowski" et tout une brochette de films de Spike LEE et des frères COHEN, excusez du peu, Famke JANSSEN,... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar kosh
kosh ·

pas trop caricatural sur le poker

Les Joueurs est un film culte chez les amateurs de poker, souvent l’une des « Madeleines » à l’origine de leur passion. Le film de John Dahl (Last Seduction, Red Rock West), sorti en 1998, est effectivement – et tout à la fois – un panégyrique du Texas Hold’em, un film pédago (« comment gagner au poker en 10 leçons« ), une défense morale du jeu (« ce n’est pas un jeu de hasard, mais un jeu de... Lire l'avis à propos de Les Joueurs

Avatar ludovico
ludovico ·

Petits joueurs

Mike (Matt Damon) est jeune, beau, étudiant en droit, il a les dents aussi blanches que sa copine est blonde. Sa vie se partage entre les cours, surtout ceux du Professeur Petrovsky, son « mentor », et la vie dans l’appart de 150 m2 qu’il partage avec Jo, sa meuf. Mais voilà, un beau jour, son meilleur pote Verme (Edward Norton) sort de prison.... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar Maz
Maz ·

Placement Produit Oreo

Parsemé de futures stars passant jouer des victimes du duo Damon-Norton (un des duo les plus cools du cinéma depuis 20 ans), Les Joueurs aurait pu être un excellent film, une référence dans ce genre, de coming-of-age, semi-sport movie... Ecrit par un des duos les plus talentueux du cinéma contemporains, le film souffre malheureusement d'une baisse d'interêt vers le milieu du film, étant donné... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Joueurs par chinaskibuk

L'un des meilleurs films sur l'addiction au jeu. Pourquoi ? Car tous les paramètres y sont réunis autour d'un scénario béton, aucunement grandiloquent, réel sur ce monde abject et souterrain où tout est argent, mensonge, manipulation etc. Donc deux protagonistes accrocs et doués au poker qui jouent dans des cercles clandestins (on y gagne et perd beaucoup plus vite) : l'un "plutôt"... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Un film pour les poker addicts

J'avais lu qu'il n'était pas nécessaire de savoir jouer au poker pour apprécier le film, et le fait est que pendant les trois quarts du film, on peut se foutre des subtilités des différentes façon de jouer puisque l'intérêt du film est censé être ailleurs. Cela dit le réal ne peut résister à la tentation de nous faire suivre un duel final auquel on ne comprend rien du tout, ce qui le rend... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar estonius
estonius ·

Pas si « All-in » que ça.

La première séquence annonce tout le film à venir, à la faveur d’un savant suspense qui ne marche pas du tout, puisque l’on sait très vite que Matt Damon va faire un gros bad beat contre un Malkovich grimé en ruskov qui cabotine à mort – Mais il est loin d’être le seul. Tout est ultra prévisible et le restera, jusque dans les grandes lignes (l’évolution du personnage, les obstacles qui vont... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une paire un peu molle...

Servi par un casting de qualité, à savoir Matt Damon, Edward Norton et John Malkovich, Les Joueurs est un film sur le poker. N'étant pas un grand fanatique de Patrick Bruel, je comptais sur l'histoire et sur ces acteurs pré-cités pour passer un agréable moment. Le fait est que le scénario du film est assez simpliste : c'est l'histoire d'un mec qui a perdu de la tune et qui va la récupérer.... Lire l'avis à propos de Les Joueurs

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Critique de Les Joueurs par AntwonMitchell

Attention ce film est le parfait guide pour tous les mauvais joueurs de poker. Adulé par les fish, ce navet propose une histoire vue et revue mais en plus de cela, on essaye de vous inculquer des leçons sur le jeu. Clichés sur le joueur type de poker, décryptages totalement farfelus des tells et incitation au slow-roll sont les choses qui hérissent les poils de tous ceux qui ont dépassé le... Lire la critique de Les Joueurs

Avatar AntwonMitchell
AntwonMitchell ·