Affiche Les Joyeux Fantômes

Critiques de Les Joyeux Fantômes

Film de (1961)

Fantômes sans folie

Voici une comédie italienne que je n'ai pas trouvé particulièrement emballante. Il faut attendre les 20 dernières minutes et l'apparition de Vittorio Gassman dans la peau d'un fantôme peintre artistique de son état pour que ce film fasse enfin preuve de dynamisme. C'est le gros défaut de Fantômes à Rome, un manque de rythme se ressent tout au long du film,... Lire l'avis à propos de Les Joyeux Fantômes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les ectoplasmes s'amusent

Charmante comédie de fantômes, à la manière d'un René Clair. Antonio Pietrangeli fait là une de ses rares incursions dans un genre léger, lui qui est davantage connu pour ses drames (Je la connaissais bien). Un excellent Mastroianni mène le bal dans cet hommage à la ville éternelle. Disparu accidentellement à 49 ans, Pietrangeli n'a pas eu le temps de se faire une place au soleil des... Lire l'avis à propos de Les Joyeux Fantômes

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Les Joyeux Fantômes par Eowyn Cwper

Des fantômes à Rome, c'était une bonne idée pour créer de nouvelles interactions entre les personnages, et souvent elles tomberont juste. Jaugeant bien à quel point ils peuvent interagir avec le monde matériel, le film leur donne une place qui élargit le potentiel comique, trouvant une forme d'insouciance entre le drame et le burlesque. Pour le reste, ça reste bavard et très dense, un genre à... Lire la critique de Les Joyeux Fantômes

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Premiers pas

C'est avec perplexité que nous découvrons les louanges des critiques concernant ce Fantômes à Rome. Humour bancal, comique de situation qui ne marche pas, gags redondants, répliques pauvres, … autant d'éléments rabaissant considérablement la valeur de cette comédie. Certes, il y a ce thème contemporain de la spéculation immobilière, mais rien de nouveau – Zola en parlait déjà au... Lire l'avis à propos de Les Joyeux Fantômes

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·

Main basse sur le palais

Dans la grisaille sédentaro-distancielle du moment (?), une inattendue éclaircie filmique ce soir. "Petite" comédie italienne disparue des radars malgré une micro-ressortie en 2010 (et méprisée à l'époque dans le Globe, Radiodrama et les Corruptibles, tt est normal). Elle m'a fait passer 1H45 à sourire des facéties de fantômes délicieux (quel casting) face aux anarques... Lire l'avis à propos de Les Joyeux Fantômes

Avatar Neubauten
Neubauten ·

Comedie Italienne.

Comédie fantastique sympathique qui n'a pas l'acidité de certain Risi, Scola. Mais cette petite comédie s’avère être très réussi, les personnages sont plutôt drôles. Et les situations créés par des fantômes agissants dans l'ombre, si elles ne sont pas franchement hilarantes, elles n'en restent pas moins drôles. Lire la critique de Les Joyeux Fantômes

Avatar Heurt
Heurt ·