Affiche Les Kaïra

Critiques de Les Kaïra

Film de (2012)

SUUR-PRIIIIISE !

Lol, finalement, cette petite bande, à laquelle je n'ai jamais donné aucun crédit lors d'apparitions TV, ne s'en sort pas si mal avec cette 1ère incursion sur grand écran ! C'est pas trop mal écrit, il y a des situations cocasses, des seconds rôles louf (Ramzy en caïd ^^) et le trio dégage pas mal. Lire l'avis à propos de Les Kaïra

Avatar gruute
gruute ·

Personnages intéressants mais scénario totalement décousu !!!

On sent bien que le réalisateur et l'un des trois acteurs principaux Franck Gastambide aime les personnages qu'il filme, et parvient à nous les rendre attachants en n'oubliant pas d'en faire des êtres humains à part entière et non pas de simples caricatures. Ils se donnent des petits airs de zonards ayant l'air d'être fiers d'être des zonards mais ne parviennent pas à cacher longtemps un... Lire l'avis à propos de Les Kaïra

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Les Kaïra par Eric17

« Les Kaïra » est sorti dans les salles le onze juillet dernier. D’une durée d’environ une heure et demie, il est réalisé par Franck Gastambide. Il occupe d’ailleurs un des trois principaux avec Medi Sadoun et Jib Pochtier. Lors de sa sortie, j’ai appris que ce film était le prolongement d’une série qui avait vu le jour sur le net. Je n’en avais jamais entendu parler avant l’apparition de son... Lire la critique de Les Kaïra

Avatar Eric17
Eric17 ·

Kaïra en carton.

A ma grand honte, je ne connaissais pas du tout la websérie dont le film fut tiré, donc j'allais voir le film quasiment vierge d'infos, excepté les nombreux trailers vus au cinéma annonçant sa sortie et annonçant quelque chose de lourd (dans tous les sens du terme). O surprise, il ne s'agit pas d'une de ces comédies nullissimes produites à la chaine, mais d'un vrai film drôle qui, si il n'évite... Lire la critique de Les Kaïra

Avatar Boubakar
Boubakar ·

De l'Art du Discours.

Tout est entendu est prévisible : exposition décapante mais sans risque, gags trash, récit initiatique qui se conclut sur un happy ending bon enfant pour tout le monde, de toutes les façons possibles et imaginables. Pas la moindre subversion, pas la moindre surprise, voir même, pas la moindre originalité en dehors d'un pitch un minimum fun. Mais ça n'est pas bien grave. Les Kaïra se créent leur... Lire l'avis à propos de Les Kaïra

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Une comédie décomplexée à déconseiller aux moins de 16 ans et aux plus de 35 ans.

Revenons à l'origine du concept. Bien avant ce film, il y a eu "Kaïra Shopping", une websérie achetée par Canal+ et qui a connu un tel succès que la chaîne cryptée a finalement décidée de la diffuser à la télévision. Franck Gastambide qui était déjà le créateur de la mini-série réitère avec une version de 90 minutes à destination cette fois-ci des salles obscures (terminé les tournages en DV... Lire la critique de Les Kaïra

Avatar RENGER
RENGER ·

Oula, ça vole pas très haut

Un film qui alterne les bons et les mauvais passages et c'est flagrant. Au fond ce que j'ai aimé et ce que j'ai détesté, c'est la débilité des personnages. D'un côté l'humour débile nous fait bien rire de l'autre on a envie de crier à l'abêtissement. De même certains dialogues sont bien sentis, d'autres too mucht dans la débilité. Au fond c'est dommage car malgré certains passages... Lire l'avis à propos de Les Kaïra

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Un nouveau souffle pour la comédie française

Ces Kaïra font du bien. Loin de tout formatage comique traditionnel, le film développe une base scénaristique savoureuse qu’il transforme peu à peu en fresque désopilante où l’humour, omniprésent, emporte l’adhésion au-delà des vulgarités apparentes. On rit de bon cœur face aux situations rocambolesques qui toujours surprennent ; le film parvient, d’une manière vertigineuse, à... Lire la critique de Les Kaïra

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Étonnamment pas si mauvais

Adaptation cinématographique de Kaïra shopping, courte websérie mettant en scène un télé-achat présenté par 3 racailles vendant des objets à l’origine douteuse ou des plans fumeux (en tout cas c’est ce qu’allociné en dit), Les Kaïra reprend ces trois personnages, qui répondent à une petite annonce pour bosser comme acteurs de porno. Si ce film m’a agréablement... Lire la critique de Les Kaïra

Avatar FerdinandTheDuck
FerdinandTheDuck ·

Critique de Les Kaïra par Caine78

Ce n'est pas toujours très léger (pour ne pas dire franchement lourd parfois) et le scénario est souvent prétexte à une suite de sketchs forcément inégaux, mais sur moi, cela a bien fonctionné. Les trois acteurs s'en donnent à cœur joie, les situations sont souvent marrantes (la rencontre surréaliste avec François Damiens, le faux coming out : culte !... Lire l'avis à propos de Les Kaïra

Avatar Caine78
Caine78 ·