Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Liaisons dangereuses

Critiques de Les Liaisons dangereuses

Film de (1988)

On s'ennuie de tout mon ange, c'est une loi de la nature. (Le livre est inégalable)

Vu mon excessive adoration de l'oeuvre de Laclos, c'est avec une certaine appréhension que j'ai décidé de me jeter à l'eau et de voir enfin le film. C'est quand même un tour de force appréciable de réussir à adapter un roman épistolaire d'une telle complexité. Rien que pour ça, chapeau. Les décors, tout d'abord, sont très beaux, ainsi que les costumes, tout cela, rien à y redire. C'est beau,... Lire la critique de Les Liaisons dangereuses

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Les bons, les putes et les truands

(Journée Laclos : 2/4) L’adaptation d’un œuvre aussi complexe et retorse que le chef d’œuvre épistolaire de Laclos suppose des choix. En s’appuyant sur la version théâtrale du roman, Frears permet un compromis qui va permettre aux singularités cinématographiques de se mettre au service du texte. La film s’attache, comme toute grosse production hollywoodienne, à reconstituer avec précision une... Lire la critique de Les Liaisons dangereuses

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Une seule mousseline couvre sa gorge; et mes regards ont déjà saisi les formes enchanteresses"

Oui enchanteur est le mot pour cette sucrerie cinématographique ! Une adaptation du livre plus que réussite. Je salue d'abord la musique en harmonie totale avec l'ambiance de l'intrigue nous plongeant au coeur des intrigues orageuses de la Marquise de Merteuil et du vicomte de Valmont ! Sulfureuse qu'est cette amitié , jonglant entre admiration, et rivalité naîtra sous nos yeux un magnifique... Lire la critique de Les Liaisons dangereuses

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Critique de Les Liaisons dangereuses par Cyrano

Tout commence par une musique. Les Liaisons Dangereuses, c'est le film où la bande son mérite que l'on s'y arrête quelque peu. Premier plan du film, des mains, que l'on suppose être celle de la Marquise du Merteuil, vu le bracelet, et le nombre important de rangée de perles. Et puis la musique continue, nous pouvons voir les deux personnages principaux se préparer. Comme deux boxers se préparant... Lire l'avis à propos de Les Liaisons dangereuses

Avatar Cyrano
Cyrano ·

Critique de Les Liaisons dangereuses par Hameçon

Une adaptation superbe du roman de Choderlos de Laclos (techniquement adapté de la pièce adaptée du roman) avec des acteurs formidables, au premier rang desquels Glenn Close - magistrale - et John Malkovich. Je ne chipoterai que sur deux points : la musique qui est superbe est parfois trop présente, en particulier dans les scènes centrées sur le visage des acteurs. Elle est beaucoup trop forte... Lire la critique de Les Liaisons dangereuses

Avatar Hameçon
Hameçon ·

La beauté du Diable

Je ne nie pas qu'il soit extrêmement difficile d'adapter à l'écran Les liaisons dangereuses, roman épistolaire, genre ancien, sans doute, mais ici porté à son incandescence. D'autant que l’œuvre majeure de Pierre Choderlos de Laclos est une composition très brillante, virtuose, même puisqu'elle fait appel à la correspondance de nombreux personnages, sans limiter l'échange à deux... Lire l'avis à propos de Les Liaisons dangereuses

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Tiens, ta mouche !

Premier film que je vois de Stephen Frears et je commence certainement avec le plus emblématique de sa filmographie, Les liaisons dangereuses. Emblématique pour deux raisons parce qu'il est d'abord l'adaptation d'un roman très reconnu et qu'ensuite, le film lui-même a su séduire les spectateurs. Je n'ai d'ailleurs pas lu le roman et c'est donc en tout indépendance que j'ai pu voir le film de... Lire la critique de Les Liaisons dangereuses

Avatar batman1985
batman1985 ·

La dangereuse Close ...

De Stephen Frears je ne connais que The Queen, le long-métrage magnifique sur la reine Elizabeth II après la mort de Lady Di. C'est donc assez confiant que j'ai découvert Les Liaisons Dangereuses, n'ayant pas vraiment aimé le remake avec Sarah Michelle-Gellar, je me disais que l'original était probablement bien mieux. Dire que Les Liaisons... Lire l'avis à propos de Les Liaisons dangereuses

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Liaisons dangereuses par Neil

Je n'ai vraiment vraiment pas été convaincue. Plus que ça en fait : je l'ai détesté. Première déception, mon dvd ne propose que la VF, youpiiii, j'ai du me taper les vieux doublages français Deuxième déception : le casting. Pourtant, on ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais, loin de là. Non, c'est juste que pour moi ils sont à mille lieues de personnages du Laclos. D'abord Glenn... Lire l'avis à propos de Les Liaisons dangereuses

Avatar Neil
Neil ·

Envers et contre toute attente...

Franchement admiré en 1988, lors de sa sortie (avec quelques oscars raflés au passage), puis rapidement reconsidéré du fait de la sortie d'un "Valmont" un peu moins "dans le spectacle" par Milos Forman, "les Liaisons Dangereuses" se révèle aujourd'hui un film plus que discutable, mais à l'impact néanmoins toujours aussi dévastateur sur son spectateur... ce... Lire l'avis à propos de Les Liaisons dangereuses

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·