Affiche Les Lois de l'attraction

Critiques de Les Lois de l'attraction

Film de (2002)

Le vers est dans la pomme.

Si Stanley Kubrick avait donné de son vivant dans le teen-movie, nul doute que le résultat ne serait pas très éloigné de cette adaptation du roman controversé de Bret Easton Ellis, second film de Roger Avary, presque dix ans après son délirant "Killing Zoe". On retrouve effectivement la même ambiance froide et clinique, presque désincarnée, des films du papa de Spartacus, en plus de cette vision... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pire qu’un film trop conformiste ? Un film faussement subversif

Les jeunes de la bourgeoisie apparemment sans histoire fument de la marijuana, s’échangent leurs maladies vénériennes dans la joie et la bonne humeur et sont quelque peu désabusés… Waouh, j’ai pas du tout l’impression d’avoir déjà lu / vu cela environ 378 fois. Afin de choquer l’Amérique pudibonde, et il faudra qu’elle le soit beaucoup pour être choquée par ceci, le réalisateur a choisi pour... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Les Lois de l'attraction par reno

On absorbe (alcool, cocaïne, héroïne, sperme, etc.) et on rejette (vomissures, éjaculations, défécation, urination, crachats, sang, etc.) beaucoup dans Les Lois de l'attraction. Il est regrettable que rien ne subsiste dans l'opération et à la manière de ses protagonistes, le film existe en vain. Je passerai sur la faible consistance des personnages, l'invraisemblance de leurs caractères comme... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar reno
reno ·

Fac you

Le côté clipesque est plutôt bien foutu, avec de bonnes idées de mise en scène, l'esthétique se défend et c'est même parfois malin. Il y a juste un détail gênant, l'absence fatale de scénario. Et au bout de 1 h 46, ça se voit. Dommage. Faut dire que c'est souvent là que le bât blesse avec les films-de campus-avec-des jeunes-gens-très-beaux. Ma future femme, Shannyn Sossamon, est toujours aussi... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Pruneau
Pruneau ·

le film de l'année... 2003

il y a des films comme ça où dès la première image on sait qu'on va kiffer du début à la fin je ne sais pas si le bouquin est mieux ou pas (je l'ai lu après) mais le film est une tuerie (et j'insiste parce que je ne comprends pas les mauvaises critiques ici...), la mise en scène est inventive et passionnante (la scène à l'envers, le split-screen qui se reforme à la fin, le trip européen... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar zwaffle
zwaffle ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Diothyme

Okay alors on peut m'expliquer quel est l'intérêt de ce film? J'ai eu l'impression de regarder un mauvais épisode de Dawson avec la provoc en plus. Si on veut mater des beaux corps, on peut se rincer l'oeil, oui. Les plans sont pas dégueu et le passage sur le voyage en Europe est pas trop mal. Pour ce qui est du scénar ben c'est exactement comme dans le bouquin d'Ellis Zombies, il se renouvelle... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Diothyme
Diothyme ·

"Personne ne connait personne"

A vrai dire, je suis tombé sur ce film par le plus grand des hasards : sur Youtube traîné une vidéo, en haut de mes abonnements, portant sur le film. Deuxième vidéo d’une chaîne dont j’ai une certaine sympathie, je me lance dans la vidéo vierge ne connaissant pas le film et encore moins qu’il est adapté d’un livre. Fin de la vidéo, je suis intrigué, intrigué par le sujet du film mais surtout... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Hugo_Le_Blaireau
Hugo_Le_Blaireau ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Neil

Ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, un ami m'en parlait beaucoup, il m'avait fait voir les 10 premières minutes qui m'avaient plu d'entrée. J'étais un peu déçue de voir que sur le dvd, la VOST n'existait pas, j'ai donc opté pour la VF, de peur de rater une partie du film avec la VO sans sous-titres. Je n'ai jamais lu le livre d'origine de Bret Easton Ellis, mais autant dire... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Neil
Neil ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Fatpooper

Au commencement, Roger Avary était l'ombre de Tarentino. Ensemble ils ont fait "Reservoir Dogs" et "Pulp Fiction". Après ce fut la guerre entre les deux amis. Plus de collaboration. Si Tarentino prend entre 4 et 10 ans pour pondre des films aussi 'élaborés' scénaristiquement que "Kill Bill" ou "Inglorious bastard" (et oui les gars 10 ans pour ça...) dites-vous que Roger est pas mal dans son... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Fatpooper ·

Rock N Roll

Les lois de l'attraction, c'est avant tout l'art de démystifier ces symboles du puritanisme audiovisuel américain que sont James Van Der Dawson et Jessica Seven Heaven en les jetant au cœur de cette (post) adolescence bourgeoise qui n'a pour but que la débauche sur fond de rock n roll. Le film en lui même est regardable et, au delà de mon admiration non dissimulée pour la magnifiquement belle... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Baragne
Baragne ·