Affiche Les Lois de l'attraction

Critiques de Les Lois de l'attraction

Film de (2002)

Jeunesses

C'est un bon exemple d'adaptation qui parvient à se démarquer de l’œuvre originale tout en en gardant l'esprit. Nul besoin de connaître ne serait-ce que l'existence du bouquin pour apprécier ce film qui ne manque vraiment pas d’idées. Si certains effets de mise en scène peuvent laisser perplexes, (les multiples effets rewind du début sont loin d’être nécessaires) il... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar AfroA
AfroA ·

Si American Pie avait été un film d'auteur

Sentiment assez étrange après visionnage du film. J'ai beaucoup aimé la mise en scène et le montage. On sent, dans la construction des scènes ainsi que dans la structure complète du film que Roger Avary provient de la même école que Tarantino. De fait, les quatre personnages principaux qui jalonnent le film sont suffisamment différents et bien interprétés pour être intéressants. Néanmoins,... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Vico1997

Genre d'American Pie un peu intello, j'ai du mal à cerner ce film. Le début nous en met plein la vue avec des procédés de montage originaux (retour en arrière) porteur de sens pour chacun des personnages dont l'histoire est racontée : un genre d'obsédé qui ne pense qu'à fumer et se défoncer, un gay en quête de partenaire, et une jeune femme vierge à la recherche de l'amour. C'est en effet là... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Vico1997
Vico1997 ·

Les lois de l'attraction !

Il aura fallu attendre plus de 15 ans pour voir le roman adapté par Roger Avary, compére reconnu d'un certain Quentin Tarantino. Pour son deuxiéme long métrage derriére la caméra... Le film reprend assez fidélement l'histoire du roman en en reprenant les trois personnages principaux. Certains détails ont été modifiés et le film s'arrête avant la fin du roman. Malgré cela, il parvient... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

American Piecho

Tout était attirant dans ce film : l'affiche qui est juste incroyable, le réalisateur Roger Avary scénariste de Pulp Fiction et grand pote de Tarantino, et le scénario, adaptation d'un roman de MONSIEUR Bret Easton Ellis. Et bien pour une fois, les attentes semblent comblées. Le film commence tout de suite et on est tout de suite dans l'ambiance, forcé de suivre les itinéraires croisés de ces 3... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Frenchybugjr
Frenchybugjr ·

( Critique en construction )

On reconnait un excellent film quand il arrive à te mettre en haleine à partir d'un moment et que tu ne décroches plus. Déjà il commence très bien avec une scène d'intro qui lance rapidement le ton du film , on se met à la place des personnages et on reste intrigué par ce qu'il se passe à l'écran . Dès le départ on se dit mais pourquoi ça ?? On continue de suivre la trame principale c'est... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar PierreDescamps
PierreDescamps ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Elron Finn

Trop peu présent sur la scène cinematographique, Roger Avary est un réalisateur culotté qui n'a pas froid aux yeux. La preuve en est avec Les lois de l'attraction, adapatation du célèbre roman de Bret Easton Ellis. Le casting, très bon et il le fallait pour captiver le spectateur, provoque de nombreuses scènes mémorables qui gratifient le film tout du long. Une réussite, le désir de Avary était... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

"Une sensation d'engourdissement m'envahit alors que je fuis le passé et observe l'avenir. Je me pre

On critique beaucoup American Psycho par ici (le film, pourtant pas si mauvais, condensant trop le bouquin mais c'est cela-dit essentiel pour un adaptation ciné d'un livre tel que celui-ci), mais il était relativement sympathique. Et au final, Les lois de l'attraction est pareil, en un peu moins "réussi" à mes yeux. Ombre au tableau: James Van Der Beek, qui fait un mauvais Sean, ou disons un... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Alexandreh
Alexandreh ·

Critique de Les Lois de l'attraction par cloestory

L'histoire de 3 étudiants, complètement barrée, sur fond de musique rock. On parle de sexe -sans tomber dans la vulgarité et en restant drôle- de drogue et des soirées branchés sur un campus américain. L'histoire n'est pas le seul intérêt du film, le montage est énorme. Des retour en arrière pour nous montrer la scène du point de vue de personnages différents. Pour le générique idem, comme si on... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar cloestory
cloestory ·

J'ai pas du lire le même livre que les scénaristes

'Les lois de l'attraction' est un film sur la fac, la jeunesse, l'ennui, l'entrée dans l'âge adulte. En faire un teen-movie sans trop de profondeur, c'était osé mais ils l'ont fait. Alors en tant que teen-movie, ça se regarde et ça se laisse regarder. Il y a même un passage assez marquant quand le boyfriend de l'héroïne (si je me souviens bien) raconte son périple halluciné en Europe. Par... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Crocodile
Crocodile ·