Affiche Les Lois de l'attraction

Critiques de Les Lois de l'attraction

Film de (2002)

rock'n'roll...

Roger Avary (scénariste de Pulp Fiction) adapte Breat Easton Ellis. Ca donne un film ultra-cynique sur la jeunesse ricaine, le tout enveloppé dans un écrin de mise en scène bien chiadé comme il faut. Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Erikcubique89

Superbe adaptation du roman éponyme du grand Bret Easton Ellis, une génération de yuppies dépeinte à merveille et reconstitué à l'écran par Roger Avary, qui a eu le brio d'achever le film d'une manière plus rapide et brutale que le roman. Les plans et l'aspect général du film colle parfaitement à l'image débridée du roman. Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Dawson c'est trop un bad boy

Sexe drogue rock'n'roll (comme dirait Dawson). C'est vu, revu et rerevu : des ados qui font la bringue tout le temps, bourrés de coke, et qui baisent. J'appelle : le gay, le bad boy, la nympho, et la fille "spéciale". Ca reste néanmoins un film plutôt pas mal. Les rembobinages par exemple présentent une certaine originalité. Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Carambole
Carambole ·

Pompeux et chiant.

J'ai beaucoup aimé le travail sur l'image et le montage. Les présentations des personnages sont souvent bien foutues (j'ai beaucoup ri sur le voyage en Europe). Après les gens baisent, se droguent et disent merde à leurs parents. La vie normale, quoi. Pas besoin d'en faire un débat chiant pour voir deux ex-copain-copine oser se dire salut à la fin. Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Kek

J'ai toujours été un peu emmerdé par les "teen movies". Je veux dire les American Pie et compagnie. C'était le plein boom à l'époque (les années 2000), on a eu le 1-2-3, des copies et tout. Qu'est ce que ca se marre. Qu'est ce que c'est nul. Et bien ce film c'est le même scénario (jeunes-cul-embrouilles-humour) mais pour les non-lobotomisés. Et ca fait du bien. Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Kek
Kek ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Wingi

Je n'aime pas BE Ellis : je résume ses livres à n itérations de la même histoire (insérer ici sexe, drogue et alcool). Ceci dit, après avoir vu le film, je trouve qu'il réussi à retranscrire l'univers du livre (ça reste une adaptation) en évitant les redites du livre. Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Wingi
Wingi ·

Un teen-movie mieux qu'un teen movie

Ambiance sexy trash avec James Van Der Beck alias Dawson que l'on découvre dans un registre différents de la série pour ado. Une musique et des effets de mise en scène originaux servent le film à merveille. Plutôt une bonne surprise pour un teen-movie qui m'a pas mal rappelé l'excellent Human Traffic. Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar McKenzie
McKenzie ·

Critique de Les Lois de l'attraction par Eric31

Les Lois de l'attraction (The Rules of Attraction) est tout d'abord le deuxième roman de Bret Easton Ellis, datant de 1987, qui raconte la descente aux enfers d'une bande de jeunes étudiants américains à la fin des années 1980.... et ensuite une comédie dramatique écrite et réalisé par Roger Avary en 2002, qui commence par une soirée a rebours qui met en scéne trois personnages... trois... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar Eric31
Eric31 ·

Je t'aime moi non plus...

Les lois de l’attraction est un film un peu curieux dans sa forme, tout à fait cohérent dans son fond. C’est tout d’abord son montage, qui flirte avec l’expérimental par endroits (la présentation des personnages), et qui se livre à une généralisation de l’absence d’investissement dans les relations humaines. Tout tend à souligner le vide qui entoure les personnages. Car ils existent tous, ont... Lire la critique de Les Lois de l'attraction

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Les Lois de l'attraction par FrankNF

Paul Denton aime Sean Bateman. Sean Bateman aime Lauren Hynd. Et au milieu de ces trois-là, une débauche de sexe, de drogues et d’alcool, que trahissent les illusions perdues de la jeunesse américaine des années 80, régie par les lois de l’attraction. Adapter au cinéma un roman de Bret Easton Ellis n’est pas chose aisée. L’auteur, que l’on qualifie volontiers de « culte et controversé », nous... Lire l'avis à propos de Les Lois de l'attraction

Avatar FrankNF
FrankNF ·