le film de l'année... 2003

Avis sur Les Lois de l'attraction

Avatar zwaffle

il y a des films comme ça où dès la première image on sait qu'on va kiffer du début à la fin

je ne sais pas si le bouquin est mieux ou pas (je l'ai lu après) mais le film est une tuerie (et j'insiste parce que je ne comprends pas les mauvaises critiques ici...), la mise en scène est inventive et passionnante (la scène à l'envers, le split-screen qui se reforme à la fin, le trip européen ultra-speedé-teaser-de-Glamorama, etc.), les acteurs géniaux (je n'ai jamais regardé Dawson mais je doute que James Van Der Beek trouve un rôle aussi parfait que celui-ci)

Roger Avary fait un sans-faute, le film est hilarant (la scène avec "Dick", l'acteur n'a qu'une scène dans le film et il réussit quasiment à voler la vedette à tout le reste du casting, chapeau gars!) émouvant (la scène du suicide, qui non seulement permet de ré-apprécier enfin à sa juste valeur le tube d'Harry Nilsson qui aura irrité tant d'oreilles dans sa version mariahcareyesque, mais émeut par sa justesse et par la pertinence de sa mise en scène), la musique est géniale

comment peut-on mettre une note moyenne à ce film ? rien qu'un ou deux films par an de cet acabit suffirait à mon bonheur de cinéphile

Autres actions de zwaffle Les Lois de l'attraction