Affiche Les Maîtres de l'Univers

Critiques de Les Maîtres de l'Univers

Film de (1987)

Par le pouvoir du crâne ancestral !

Oui, l'idée d'adapter au cinéma un dessin animé de qualité médiocre (lui même destiné avant tout à promouvoir une gamme de jouets) n'est pas des plus inspirées. Oui, on sent bien la volonté de marcher sur les plates bandes de gros succès commerciaux antérieurs (Star Wars, Conan...). Oui, situer les deux tiers de l'action dans une petite ville Américaine typique des années 80 pue la série Z. Oui,... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Ça fait mal

Dolph Lundgren, c'est un début de carrière difficile. Avec la tête de bosch qu'il se tapait, ainsi que sa défaite dans un Rocky douteux où il défendait quand même l'URSS face à une Amérique capitaliste période Regan ( le type avait tous les facteurs contre lui, à ce niveau là ), il aurait fallu très peu pour l'enterrer profondément sous terre. Mais les ricains sont gentils; c'est ils aiment... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar FloBerne
FloBerne ·

J'ai le pouvoir ou pas.

Mais alors qu'est-ce donc que ce film ? Il s'agit tout simplement de la bataille de Musclor contre Skeletor. Eh oui, vue la tronche du truc, on a envie de rire. Et on a raison. En effet, le film commence sur la planète Eternia, en voie d'être conquise par les armées de ce bâtard de Skeletor. Mais c'est sans compter la résistance rebelle de Musclor, cet espèce de bœuf, et de ses deux copains,... Lire l'avis à propos de Les Maîtres de l'Univers

Avatar QueenyHarvey
QueenyHarvey ·

Pistolet en plastique et science-fiction bibelot

Ce film a été laminé par une clique de critiques qui n'avaient aucune culture de l'enfance et aucune indulgence pour les spectacles distrayants et sans prétention. Et même ici sur SC, il est très mal noté, mais ça encore je peux le comprendre, puisque les moins de 30 ans ne l'ont pas vu dans les mêmes conditions que moi je l'ai vu en 1987, c'est donc forcément un film d'un autre âge, ringard... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar Ugly
Ugly ·

Plasticor contre les escalopes ancestrales

J'aime beaucoup ce genre de nanars, je suis vachement bon public pour le bis cheapos involontairement drôle des années 80 mais là, non, ça va trop loin. Le pseudo-orkos avec des escalopes en plastique à la place des joues, le squeletor en caoutchouc, la guerrière potiche et les grands sourires crispés de Dolph, c'était plus que je ne pouvais en encaisser sans avoir bu. Lire l'avis à propos de Les Maîtres de l'Univers

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Du bon nanar

Quand j'étais petit après une dure journée passée à l'école (quelle horreur l'école) je regardais avec délectation le dessin animé Musclor (il y a eu aussi les aventures de sa sœur si je me souviens bien) et puis une fois adulte j'ai découvert le film Musclor avec des acteurs de chair et de sang, je me disais "t'es trop grand pour voir ça" mais j'ai eu tort à défaut... Lire l'avis à propos de Les Maîtres de l'Univers

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Maîtres de l'Univers par 0eil

Je pense que je pourrais me contenter d'écrire "lol". Juste ça. Normalement, cela recouvrerait à peu près l'ensemble de mes réactions, de la consternation à l'amusement, tout ce spectre émotionnel très pointu et très étendu qui m'a traversé durant le visionnage de ce film qui traînait depuis un moment dans les parages et attendait d'être vu. Mais il me faut quand même entrer dans le détail et... Lire l'avis à propos de Les Maîtres de l'Univers

Avatar 0eil
0eil ·

Star Wars of the neverending barbarian of the future. Of the death.

A tous niveaux, quelque soit l’angle choisi pour aborder les Maitres de l’Univers, il s’agit d’un des plus mauvais films qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à présent. Il m’est avis que relever les erreurs, non-sens, aberrations scénaristiques ou filmiques pourrait prendre quelques siècles, que je n’ai pas à ma disposition dans l’immédiat, aussi je me contenterai de remarques généralistes sans... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Conan vs. L'Empire Galactique

Musclor (He-Man en version originale), c'est une partie de mon enfance. J'aimais le dessin animé, j'avais plusieurs figurines et je me souviens que ma mère m'a emmené voir ce film à sa sortie, dont j'avais à vrai dire gardé peu de souvenirs. C'est donc plein de curiosité que j'ai revu la version cinématographique avec Dolph Lundgren dans le rôle principal. Tout un programme ! Pour la petite... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

Critique de Les Maîtres de l'Univers par DanielOceanAndCo

Quelques jours après la nullité "Howard... une nouvelle race de héros", voilà que je me tape un autre navet avec "Les Maitres de l'univers" ou l'adaptation en live de Musclor. Alors, une chose est sûre, ce film pompe allègrement tout ce qui a été fait en matière de science-fiction et d'heroic-fantasy, sauf que Gary Goddard n'est pas Tarantino, il ne sait pas quoi faire de cet héritage et... Lire la critique de Les Maîtres de l'Univers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·