Dracula 2 : L'Épisode Différent

Avis sur Les Maîtresses de Dracula

Avatar MalevolentReviews

Deux ans après l'incommensurable succès du Cauchemar de Dracula, la Hammer décide de continuer l'aventure malgré la mort du célèbre vampire à la fin du précédent film. Terence Fisher rempile donc derrière la caméra et se moque éperdument du sort du comte aux dents longues en mettant en scène cette séquelle où Van Helsing, toujours interprété par Peter Cushing, revient en Transylvanie et va devoir affronter un nouveau vampire en la personne du Baron Meinster, tout aussi cruel que son prédécesseur...

Exit Christopher Lee, place à David Peel dans la peau dudit Baron, vampire machiavélique aussi rusé que dangereux qui va malheureusement être libéré de ses chaînes par une naïve jeune fille (notre Yvonne Monlaur nationale) venue malgré elle passer la nuit dans sa demeure. Invitée par la mère du Baron (la glaciale Martita Hunt), cette institutrice française à peine arrivée en Transylvanie va être la proie du suceur de sang et ne pourra être secourue que par l'intrépide Van Helsing, lequel va mener un nouveau combat contre les forces du mal.

Bien que l'absence de Christopher Lee se fait cruellement ressentir, son remplaçant David Peel étant par ailleurs nettement moins convaincant pour ne pas dire ridicule lorsqu'il exhibe sa dentition pointue, cette séquelle réussit à divertir grâce à la mise en scène toujours aussi soignée de Terence Fisher qui utilise à bon escient de somptueux décors et des effets spéciaux aujourd'hui datés mais néanmoins en soi réussis.

L'intrigue est quant à elle passionnante et nous replongeons avec plaisir dans cette Transylvanie sombre et brumeuse peuplée de légendes, de mystères et de créatures de la nuit assoiffées de sang. Une suite forcément inférieure mais toutefois efficace que l'on regarde avec le même plaisir.

Autres actions de MalevolentReviews Les Maîtresses de Dracula