Affiche Les Malheurs de Sophie

Critiques de Les Malheurs de Sophie

Film de (2016)

Petit Diable sous un sourire innocent

"Les malheurs de Sophie" de Christophe Honoré est une oeuvre innovante et respectueuse. Les péripéties de cette gamine d'à peine cinq ans qui enchaîne les sottises dans la plus grande ignorance jusqu'à ce quelle se retrouve confrontée à la cruauté de la réalité en devenant orpheline. Les diverses aventures sont rigolotes, poignantes, dures et tendres. Christophe Honoré fait du bon travail... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar SailorLuane
SailorLuane ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par deeeghu

Fan des livres de la Comtesse de Ségur et de la mini-série-dessin-animé , je me suis précipitée pour voir son adaptation ciné ( même si c'est Honoré ) . Commence alors le film . Déjà le format surprends , je voyais déjà la fin s'ouvrir en 16/9 , un peu à la Dolan . Je ne me suis pas trompée , mais impossible de comprendre l’intérêt .Rajoutons à ça les regards caméra ( inutiles ) , on sent... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar deeeghu
deeeghu ·

Le plus grand damage control de 2016 ?

Les Malheurs de Sophie fait partie des quelques romans qui m'ont donné le goût de la lecture plus jeune. J'ai donc un attachement tout particulier pour cette histoire et l'attendais au tournant l'adaptation cinématographique réalisée par la personne qui a commis L'Homme au bain. C'était à prévoir, Christophe Honoré reprend tout ce qu'il y avait de détestable dans son précédent film et... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Chipie

Je crois que j'aime tous les films d'Honoré que j'ai pu voir et celui-ci ne déroge pas à la règle, c'est peut-être même l'un des meilleurs et aussi, avant tout, un beau film sur l'enfance. Parce que j'ai une marotte, "le jeu", voir des enfants jouer au cinéma, mais vraiment jouer, jamais on ne voit ça outre Atlantique (sauf dans Max et les Maximonstres), on peut les voir faire vite... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Hugo Harnois

De prime abord, voir Christophe Honoré réaliser une adaptation de la Comtesse de Ségur peut sembler déconcertant. Mais le réalisateur, en plus d’être dramaturge, est également auteur de romans pour la jeunesse. On sent dans ses Malheurs de Sophie un plaisir non dissimulé à retranscrire un classique à notre époque. C’est d’ailleurs ce qui fait la grande réussite de ce film, décomplexé et dénué... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Tombe pour les malheurs !

Parfois, le seul vocabulaire commun ne suffit plus à définir une œuvre, il faut alors chercher des qualificatifs moins usités, à l’encre surannée, plus adaptés au sarcasme. S’il fallait associer « Les malheurs de Sophie » à un mot, un seul suffirait : godiche ! Un peu benêt, très maladroit et parfois d’une réelle gaucherie ridicule. Rien que ça ! Déjà par le passé, le roman phare (et... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Quelques libertés, beaucoup de poésie

En grande lectrice de la trilogie de Fleurville enfant, il m'était impossible de manquer cette sortie ciné. Une adaptation des romans (attention Les vacances ne sont pas adaptées) de mon enfance par Christophe Honoré, et avec la musique d'Alex Beaupain ça ne pouvait pas être une déception... Et ce ne fût pas le cas effectivement ! Bien que la première partie fût légèrement... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar LiliBibipro
LiliBibipro ·

Mais crevez-la cette petite !

Bof pas accroché. L'intrigue est pénible à suivre : pas vraiment d'objectif, on suit juste les 'aventures' de Sophie, une petite fille qui cassent les couilles de tout le monde mais que tout le monde pardonne immédiatement. En fait, on dirait que ce film a été écrit par la ligue de la bien-pensance actuelle, à savoir qu'il ne faut pas trop brusquer un enfant, que c'est à... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Fatpooper ·

Espoir qui tombe à l'eau (comme Sophie)

La note, c'est pour la chanson de la fin qui m'a bien plu. Parmi les autres points positifs, scénario respecté bien que pas assez exploité. Les bêtises défilent assez bien et l'histoire générale est respectée. Muriel Robin est parfaite en Madame Fichini. Le négatifs maintenant. Les personnages qui nous parlent et dont je ne comprend pas l'utilité à part une solution de facilité pour nous... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar La Fangirl
La Fangirl ·

Les malheurs d'Honoré face à autant de mauvaises critiques.

Bon divertissement. On se retrouve dans l'univers de la Comtesse de Ségur. Sophie joue bien même si elle est un peu agaçante par moment (quand elle crie, etc.). Néanmoins on y voit que le réalisateur a peu travaillé sur la réalisation: ça aurait été mieux si les animaux en étaient des vrais, et savoir ce que devient le personnage de Paul à la fin du film. D'ailleurs, depuis quand la mère de... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·