Affiche Les Malheurs de Sophie

Critiques de Les Malheurs de Sophie

Film de (2016)

Le plus grand damage control de 2016 ?

Les Malheurs de Sophie fait partie des quelques romans qui m'ont donné le goût de la lecture plus jeune. J'ai donc un attachement tout particulier pour cette histoire et l'attendais au tournant l'adaptation cinématographique réalisée par la personne qui a commis L'Homme au bain. C'était à prévoir, Christophe Honoré reprend tout ce qu'il y avait de détestable dans son précédent film et... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Chipie

Je crois que j'aime tous les films d'Honoré que j'ai pu voir et celui-ci ne déroge pas à la règle, c'est peut-être même l'un des meilleurs et aussi, avant tout, un beau film sur l'enfance. Parce que j'ai une marotte, "le jeu", voir des enfants jouer au cinéma, mais vraiment jouer, jamais on ne voit ça outre Atlantique (sauf dans Max et les Maximonstres), on peut les voir faire vite... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Moizi
Moizi ·

Petit Diable sous un sourire innocent

"Les malheurs de Sophie" de Christophe Honoré est une oeuvre innovante et respectueuse. Les péripéties de cette gamine d'à peine cinq ans qui enchaîne les sottises dans la plus grande ignorance jusqu'à ce quelle se retrouve confrontée à la cruauté de la réalité en devenant orpheline. Les diverses aventures sont rigolotes, poignantes, dures et tendres. Christophe Honoré fait du bon travail... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar SailorLuane
SailorLuane ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Hugo Harnois

De prime abord, voir Christophe Honoré réaliser une adaptation de la Comtesse de Ségur peut sembler déconcertant. Mais le réalisateur, en plus d’être dramaturge, est également auteur de romans pour la jeunesse. On sent dans ses Malheurs de Sophie un plaisir non dissimulé à retranscrire un classique à notre époque. C’est d’ailleurs ce qui fait la grande réussite de ce film, décomplexé et dénué... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par deeeghu

Fan des livres de la Comtesse de Ségur et de la mini-série-dessin-animé , je me suis précipitée pour voir son adaptation ciné ( même si c'est Honoré ) . Commence alors le film . Déjà le format surprends , je voyais déjà la fin s'ouvrir en 16/9 , un peu à la Dolan . Je ne me suis pas trompée , mais impossible de comprendre l’intérêt .Rajoutons à ça les regards caméra ( inutiles ) , on sent... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar deeeghu
deeeghu ·

Tombe pour les malheurs !

Parfois, le seul vocabulaire commun ne suffit plus à définir une œuvre, il faut alors chercher des qualificatifs moins usités, à l’encre surannée, plus adaptés au sarcasme. S’il fallait associer « Les malheurs de Sophie » à un mot, un seul suffirait : godiche ! Un peu benêt, très maladroit et parfois d’une réelle gaucherie ridicule. Rien que ça ! Déjà par le passé, le roman phare (et... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Quelques libertés, beaucoup de poésie

En grande lectrice de la trilogie de Fleurville enfant, il m'était impossible de manquer cette sortie ciné. Une adaptation des romans (attention Les vacances ne sont pas adaptées) de mon enfance par Christophe Honoré, et avec la musique d'Alex Beaupain ça ne pouvait pas être une déception... Et ce ne fût pas le cas effectivement ! Bien que la première partie fût légèrement... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar LiliBibipro
LiliBibipro ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par DanielOceanAndCo

N'étant ni familier du cinéma de Christophe Honoré ni de l'oeuvre de la comtesse de Ségur, je découvre donc l'histoire de Sophie et de ses malheurs à travers ce film que j'aurais davantage tendance à nommer "Les Malheurs du Spectateur" tant ce fut un calvaire 1h45 durant. Parce que moi je veux bien qu'Honoré se dise "bon je fais un film pour enfants mais à l'opposé de ce que fait Hollywood"... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quel malheur!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Beaux décors et costumes - Anaïs Demoustier et Muriel Robin Points négatifs - Film vide - Très mal rythmé - Pas d’émotion - Les petites filles assez « monotones » Avis Allons suivre Sophie et ses malheurs ! Le film est assez... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par ffred

Il y a bien longtemps que je n'avais fait cela. Je suis parti avant la fin d'un film. J'ai trouvé ce nouveau Christophe Honoré insupportable. Enfin, ce que j'en ai vu. Dès la première minute, j'ai trouvé cela horripilant. Et pourtant je suis un grand fan de Golshifteh Farahani. La petite fille qui incarne Sophie est très mauvaise et juste à claquer. J'avais un peu repris espoir en Honoré... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar ffred
ffred ·