Affiche Les Malheurs de Sophie

Critiques de Les Malheurs de Sophie

Film de (2016)

Mais crevez-la cette petite !

Bof pas accroché. L'intrigue est pénible à suivre : pas vraiment d'objectif, on suit juste les 'aventures' de Sophie, une petite fille qui cassent les couilles de tout le monde mais que tout le monde pardonne immédiatement. En fait, on dirait que ce film a été écrit par la ligue de la bien-pensance actuelle, à savoir qu'il ne faut pas trop brusquer un enfant, que c'est à... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Fatpooper ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par Caine78

Il faut croire que de Christophe Honoré je n'apprécierais aucun autre film que « Les Chansons d'amour ». Cette adaptation de la Comtesse de Ségur a beau avoir quelques belles idées (intégrer quelques images d'animation, notamment) et compter sur quelques interprètes de qualité (Anaïs Demoustier et surtout la belle Golshifteh Farahani font preuve de beaucoup de sensibilité et de justesse), je... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les quatre cents conneries.

Si je suis peu sensible au cinéma de Christophe Honoré je dois reconnaître qu’il dynamise chaque fois le matériau qu’il adapte, ici deux romans de la Comtesse de Ségur, en construisant « un film pour enfants » sans tomber dans le ringard attendu, d’une part car les gamins sont excellents, en ce sens qu’ils jouent comme sont des gamins de leur âge, mais aussi car le film brise quelques... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Naïveté enfantine.

Le cinéma d'Honnoré ne m’intéresse guère non pas parce qu'il n’a rien à dire(quoique),mais parce qu'il court après des fantômes d'un cinéma qui n'existe plus et qu'il croit ressusciter. Il a une telle admiration pour ces idoles de la nouvelle vague qu'il en copie les codes sans jamais les surpasser ni les transcender et c'est bien tout le problème. Là dans ce film il lorgne clairement vers le... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Heurt
Heurt ·

Dur, dur d'être un bébé

Il y a des films que jamais je n’aurais pensé voir au cinéma, même sous la contrainte de ma future hypothétique descendance. Et pourtant, me voilà devant Les Malheurs de Sophie adapté du roman de la comtesse de Ségur et démocratisé dans le cœur des enfants par le dessin animé éponyme. Ma crainte d’une œuvre mièvre pour morveux a fait naitre en moi un scepticisme qui, il faut bien l’avouer a... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar ZéroZéroCed
ZéroZéroCed ·

Espoir qui tombe à l'eau (comme Sophie)

La note, c'est pour la chanson de la fin qui m'a bien plu. Parmi les autres points positifs, scénario respecté bien que pas assez exploité. Les bêtises défilent assez bien et l'histoire générale est respectée. Muriel Robin est parfaite en Madame Fichini. Le négatifs maintenant. Les personnages qui nous parlent et dont je ne comprend pas l'utilité à part une solution de facilité pour nous... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar La Fangirl
La Fangirl ·

Critique de Les Malheurs de Sophie par MrAmeni

L’ambiance du film, la manière de filmer, la musique, l’interprétation (la petite Caroline Grant (Sophie) en tête), les animaux en animation, les personnages brisant le quatrième mur, beaucoup de bons points pour Les malheurs de Sophie. Par contre, l’intrigue m’a parfois sorti du film. La première moitié du film se passe avant tout le chambardement de sa vie. Et sur cette première... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar MrAmeni
MrAmeni ·

La petite peste

Librement adapté du roman de la comtesse de Ségur, la mise en scène est aussi recherchée et originale que les bêtises de la charmante petite héroïne. Pas suffisamment d'action pour les enfants (remarque entendue à chaud) mais trop enfantin pour les adultes, on peut comprendre que le film ait reçu un accueil mitigé mais c'est le style Honoré (un auteur de livres pour enfants ) et ça mérite le... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Nan mais le charme des bouquins, c'était l'imagination

Très jeune, j'ai reçu 5 livres de la comtesse de Ségur, magnifiques couvertures bleu nuit et filigranées d'or, peintures à la main dans des miniatures sur la tranche... Je crois que je ne savais même pas encore lire. Ce qui m'a plu dans ces livres ? Imaginer la vie de la petite sophie, les bêtises qu'elle pouvait faire à cette époque où l'on vouvoyait les parents et où l'on avait des bonnes.... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Abyna
Abyna ·

Agréable surprise

Lorsque j'ai vu qu'un des romans de mon enfance allait avoir son adaptation au cinéma, cela a piqué ma curiosité. J'ai décidé de le découvrir entièrement sans avoir regardé la bande-annonce ni même avoir connaissance du casting. Tout d'abord j'ai eut un gros coup de cœur pour notre petite interprète Caroline Grant, qui a été géniale dans le rôle de Sophie : ses gestes, ses... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar cetonia-aurata
cetonia-aurata ·