Affiche Les Malheurs de Sophie

Critiques de Les Malheurs de Sophie

Film de (2016)

Critique de Les Malheurs de Sophie par LuluCiné

Difficile d'adapter un tel roman, non pas impossible puisque l'adaptation en série animée était très réussie, mais la première partie qui conte les bêtises de Sophie se devait de captiver le spectateur là où les mots sont remplacés, tout en amenant dans la seconde partie un côté plus sombre dans la vie de Sophie. Et justement cette première partie à quelque chose de distant avec le spectateur.... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

La petite comtesse aux pieds nus

Le moins que l’on puisse dire est que Christophe Honoré aime le cinéma, qu'il aime la littérature (il a écrit une dizaine de romans Jeunesse pour l’Ecole des Loisirs), et qu'il aime la musique (au moins celle d’Alex Beaupain, pour ses films). Il aime toucher à tous les genres, pondre un scénario original ou faire du neuf avec du vieux. Onze longs métrages à ce jour et presqu’aucun... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

LES MALHEURS DE SOPHIE – 5/20

Les Malheurs de Sophie, c’était pour moi cette bande-dessinée qui traînait dans ma chambre d’enfant et que je lisais et relisais, traumatisé par le sort que Sophie réservait à sa poupée (mention spéciale à l’énucléation). C’est donc avec curiosité que je découvrais l’adaptation par Christophe Honoré, cinéaste capable du meilleur (Les Chansons d’amour), comme du pire (Dans paris). Autant le... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Réalité augmentée

Le nouveau film de Christophe Honoré, premier à mon actif, est un beau bol d'air frais qui se démarque de beaucoup de films du genre bien trop académiques. Une folie artistique transparaît dès l'ouverture avec beaucoup de plaisir et de bonheur à l'écran avec des chansons, des animaux animés, du rêve western, ... L'ensemble est délicatement encadré par une image au... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Elle fait rien que des bêtises

S’attaquer à une adaptation littéraire dont tout le monde garde un souvenir plus ou moins lointain et un imaginaire bien précis n’était pas chose aisée. Le pari de Christophe Honoré est plutôt réussi. En adaptant le fameux roman de la Comtesse de Ségur, le réalisateur magnifie son personnage principal, une Sophie espiègle et insouciante impeccablement interprétée par la jeune Caroline Grant.... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Adao
Adao ·

Que de bêtises !

"Les malheurs de Sophie" fera partie de ces films dont j'aurai très envie de voir un making-of. Pourquoi ? Non pas pour voir le génie à l’œuvre, malheureusement, mais pour d'avantage comprendre les échecs. Car oui, ce film cumule les bourdes et il en serait presque un merveilleux cas d'école. Allez voir ce film, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, ne vous endormez pas; et... Lire l'avis à propos de Les Malheurs de Sophie

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

un jeu d'acteur horrible......

Je me souviens du livre de la comtesse de Segur que j'ai lu petite, ainsi que du dessin animé où larmes et rire se melangeaient sans soucis......Mais là, la pauvre Comtesse doit se retourner dans sa tombe, le jeu d'acteur est nul, les enfants jouent très mal leur role que cela en est pénible à regarder, aucune émotions ne peut être ressenties. Aucun interet à regarder cette version!!! Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar Delph Rothdiener
Delph Rothdiener ·

"Mauvaise Foi" ou encore Pourquoi n'irai-je pas voir ce film?

Parce que j’en ai marre des films du microcosme parisien (j’y ai vécu 19 ans) dont Christophe Honoré est l’un des plus bô fleurons; la palme étant détenue (emprisonnée?) par Maïwenn. Parce que je ne veux pas risquer de tomber sur l’interprète fétiche/fadasse : le ténébreux calamiteux Louis Garrel (si ça se trouve c’est lui qui joue Sophie!). Parce que Télérama (que je lis... Lire la critique de Les Malheurs de Sophie

Avatar cinevu
cinevu ·