Avis sur

Les Malheurs de Sophie par deeeghu

Avatar deeeghu
Critique publiée par le

Fan des livres de la Comtesse de Ségur et de la mini-série-dessin-animé , je me suis précipitée pour voir son adaptation ciné ( même si c'est Honoré ) .
Commence alors le film .
Déjà le format surprends , je voyais déjà la fin s'ouvrir en 16/9 , un peu à la Dolan . Je ne me suis pas trompée , mais impossible de comprendre l’intérêt .Rajoutons à ça les regards caméra ( inutiles ) , on sent un peu la prétention du mec qui a voulu faire plus qu'un film pour enfant . Ensuite , les espèces de dessins incorporés dans l'image ( l'écureuil , les hérissons...) étaient clairement dégueulasse . Viens les deux plus gros défauts : les raccourcis scénaristiques et les acteurs .
Pour le premier , on zappe la mort de sa mère , de son père , la disparition de Paul , le passage en Amérique , les cousins Jean et Léon , la père de Marguerite ... Impossible de lister entièrement . On pourrait penser que , ne s’étant pas attarder sur le scénar , Honoré aurait développé ses personnages . Mais non . Sophie n'est pas juste capricieuse et cruelle . Sa mère n'est pas que sévère . Bref c'était nul , chiant et pas représentatif de l'âme du bouquin .
Enfin , ça aurait pu être un film juste sans intérêt , mais grâce aux acteurs il devient clairement mauvais .
Je sais bien que faire tourner des enfants est loin d'être évident .. Mais là ... Ils jouait mal et on ne comprenait même pas ce qu'ils disaient à certains moments !
Comparons leurs " prestations " avec celle du petit Jacob Trembley , éblouissant , dans Room .
Ne parlons pas de la fin qui n'a aucun sens .
Donc , voilà , le pire film que j'ai vu de 2016 ( pour l'instant ) . Aberrant .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1062 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

deeeghu a ajouté ce film à 1 liste Les Malheurs de Sophie

Autres actions de deeeghu Les Malheurs de Sophie