T'entends ? Un cadeau !

Avis sur Les Mathématiques du Roi Heenok

Avatar Matt  Fox
Critique publiée par le

Un documentaire entier sur le Roi Heenok devenu culte par la suite. Romain Gavras à cet époque- là enchaînait les bons clips et les bons docus pour Kourtrajmé, et c'est vrai que le Roi Heenok fait honneur à sa réputation.
Sensation internet lunaire des années 2000, devenu culte avec le temps, incroyable personnage de rappeur à la fois défoncé/ gentil/ gangster, il ré- apparaît de temps en temps encore sur Youtube pour lancer quelques punchlines de l'espace et essayer de sortir des projets.
Il dit tellement n'importe quoi à n'importe qui qu'en fait il est, comme un certain Alkpote, adoré dans certains groupes obscurs.
En fait, les mecs du docus ne sont pas vraiment là pour essayer de réaliser un vrai documentaire sur le rap de Montréal, la vie d'artiste, ou encore la musique en général au Canada. Non, ils sont juste là pour faire une tribune au Roi et à tous sa galaxie de personnages là- bas, on est en presque dans du royal foutage de gueule.

Mais alors ce monsieur, aussi hilarant, sympathique et déroutant soit- il, est- il vraiment un personnage fait de toutes pièces, ou un vrai rappeur avec un vrai fond ? Cependant le roi Heenok a vrai univers et un vrai language légendaire, mais c'est vrai qu'il en devient pathétique tellement il en fait trop.
Mais c'est vrai qu'est- ce que c'est WTF et drôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 131 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Matt Fox Les Mathématiques du Roi Heenok