Affiche Les Mauvaises Herbes

Critiques de Les Mauvaises Herbes

Film de (2016)

Un film rafraîchissement !

Quel plaisir de découvrir ce film en cinexpérience sans rien en savoir. Habituellement la surprise dure environ 5 minutes avant d'avoir une idée assez précise de ce que l'on va nous imposer. Mais cette fois j'ai été balladé dans tous les sens pendant tout le premier tiers. Pendant 5 secondes, j'ai cru qu'on allait avoir un film d'époque en costumes. (Ayant gardé un souvenir mitigé de Love... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Nitnek
Nitnek ·

Où l'on voit que tombent la neige et les masques, au creux de l'hiver québécois...

Soient Jacques Sauvageau, acteur plus passionné par le jeu des machines à sous que par celui qui le fait vivre, sur scène, à Montréal ; Simon Boulerice, vieux sauvageon bougon, fâché avec son fils (d'épouse, il n'en est même plus question...) et cultivant clandestinement, au cœur de la forêt québécoise, des plants de cannabis qu'il revend nuitamment à des trafiquants ; Francesca, préposée à... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Maudit Gazon !

Que voilà une nouvelle pépite made in Québec qui vient nous rafraichir. Le film de Bélanger est un petit film sans prétention mais qui est dans son genre, la comédie-dramatique, un excellent film qui ne laissera à n'en pas douter que les plus aigris des tristes-sires et des intello-proutprouts sur leur faim pour les autres qui cherchent juste à passer un chouette moment de cinéma... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Red Drum alias the Bat Man
Red Drum alias the Bat Man ·

L'herbe serait-elle plus verte au Canada?

Les Mauvaises herbes réunit trois personnages on ne peut plus différents le temps d'un hiver chez un misanthrope qui force ses deux comparses à rester chez lui après qu'ils aient découvert la récolte énorme de cannabis qu'il a dans sa grange. Chacun de ces personnages est dysfonctionnel, presque cassé. L'un est coupé du monde, l'autre addict au jeu et la dernière quasi orpheline.... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar TheoC
TheoC ·

Parfum de cannabis

L'histoire de Les mauvaises herbes, il l'avait déjà en tête. Mais pour l'inspiration et une certaine tonalité c'est du côté du finlandais Arto Paasilinna, bien connu en France, que le réalisateur québecois Louis Bélanger a puisé. Avec bonheur d'ailleurs, pour un film aux rebondissements inattendus (hormis la fin, forte sur le plan sentimental, trop sans doute pour certains, mais qui le serait... Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Polar agricole au Québec.

Jacques, joueur invétéré, comédien de théâtre a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un agriculteur misanthrope qui cultive du cannabis dans sa grange. "Les mauvaises herbes" est un film canadien de Louis Bélanger qui a... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar dagrey
dagrey ·

Il y a du monde sur la corde à linge

Il y a quelque chose de la montagne russe à regarder Les mauvaises herbes. Et c'est bien là la réussite de cette singulière comédie québécoise : passer du rire aux larmes, de l'action au huis clos. Le film de Louis Bélanger évoque la rencontre de personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer : il y a donc Jacques, cet acteur de seconde zone amateur de jeu d'argent et poursuivi... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Adao
Adao ·

braves gens

C'est ce film qui est sorti du chapeau pour ma première cinexpérience. Quelle meilleure façon de voir un film? On est invité à voir un film dont on ne sait rien, on est disponible avec une tête bien vide, tout ouïe. C'est ainsi que les mauvaises herbes m'ont trouvé et elles ont envahi ma conscience pour mon plus grand bonheur. J'ai bu comme du petit lait ce film construit et interprété avec... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar adrien solis
adrien solis ·

Les Mauvaises Herbes, surprenante réussite signée Louis Bélanger

Jacques Sauvageau (Alexis Martin) est acteur. Un jour, alors qu’il profite de sa pause lors d’un spectacle de théâtre, il se trouve surpris par deux mafieux dans un casino. Le duo mené par Patenaude, le caïd du Montréal, veut récupéré les 15 000 dollars que leur doit Jacques. À cours d’argent et d’arguments, l’acteur s’enfuit et monte dans le premier bus venu. Cette décision paniquée le... Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar Scotches
Scotches ·

Une bouffée d'air frais ou d'herbe fraîche.

Une comédie comme on en fait de moins en moins. Dans ce film qui réunit trois personnages quelque peu détruits, rongés par un événement important, il y a l'histoire surprenante de ce vieil homme qui va permettre aux deux autres de se retrouver, d'aller de l'avant. N'oublions pas le fou rire assuré, la bonne humeur et la folie qui se dégagent de ce film. Si vous avez besoin d'une bonne dose de... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar KJPB
KJPB ·