Affiche Les Mauvaises Herbes

Critiques de Les Mauvaises Herbes

Film de (2016)

Critique de Les Mauvaises Herbes par Le-Dore

Cette comédie était décidément bien partie. Après l'introduction assez dispensable d'un comédien Montréalais et quelques péripéties, un huis clos avec un fermier désocialisé, franchement bourru s'engage. La recette, classique, est pimentée par le contexte, la culture du cannabis. Malheureusement, le film tourne assez vite en rond, l'acteur se fait à la vie campagnarde et on tombe dans... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Le-Dore
Le-Dore ·

Quelle belle plante !

Je fais relativement confiance à la comédie québécoise depuis que j'ai vu Starbuck. Je n'ai encore une fois pas été déçue ! Jacques est un comédien. Mais aussi un accro aux jeux d'argent. Il doit une grosse somme à un prêteur et, dans l'incapacité de le rembourser, prend la fuite. Il se retrouve perdu en pleine cambrousse et sera secouru par Simon, qui cultive des... Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar heleneqh
heleneqh ·

Il y a du monde sur la corde à linge

Il y a quelque chose de la montagne russe à regarder Les mauvaises herbes. Et c'est bien là la réussite de cette singulière comédie québécoise : passer du rire aux larmes, de l'action au huis clos. Le film de Louis Bélanger évoque la rencontre de personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer : il y a donc Jacques, cet acteur de seconde zone amateur de jeu d'argent et poursuivi... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Adao
Adao ·

Breaking Bad 100% Bio

Les Mauvaise Herbes ! Quand j'ai entendu parler de ce film, je savais vaguement que c'était une comédie québécoise avec comme trame de fond une situation incongrue de 2 personnes qui se retrouvent bien malgré elles embarquer dans une sombre histoire de trafique de drogue. Je l'ai vu en bonne compagnie à l'avant première et au final, j'ai vu une comédie avec un humour absurde... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

J'aimerais ça là, une comédie ben'originale !

Jacques (Alexis Martin), acteur montréalais entre deux âges addict aux machines à sous, poursuivi par le mafieux auquel il doit beaucoup d’argent (Luc Picard), s’enfuit en rase campagne où il compte se faire oublier pendant quelques mois. C’est ainsi qu’il fait la rencontre improbable de Simon (Gilles Renaud), vieux misanthrope cultivant des pieds de cannabis dans sa grange afin de constituer... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar etsecla
etsecla ·

Mauvaises herbes mais bonnes gens

Joli film plein de charme, celui du Québec, sa langue, ses paysages et ses habitants y est pour beaucoup évidemment, où l'on glisse sur les enjeux moraux comme un ski-doo sur un lac gelé. Le bien, le mal, tout ça, on en fait des boules de neige avec lesquelles les auteurs et les acteurs jonglent habilement. C'est touchant, attachant, souriant, même si certaines redites et longueurs de... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar sonicdream
sonicdream ·

Critique de Les Mauvaises Herbes par Michaël Bruce

Malgré le très réussi clin d’oeil à "Birdman" en scène d’ouverture, la réalisation rentre rapidement dans le rang pour proposer comme son scénario un cinéma sans prétention. Le pari est réussi car si le rythme est mollasson le trio d’acteurs est tellement désopilant que l’on se marre souvent. LES MAUVAISES HERBES est un chouette petit film et, malgré ce que pourrait laisser croire le... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Les mauvaises herbes: à déguster sans modération

Un tourbillon burlesque et poétique non-stop nous prend tout au long du film « Les mauvaises herbes ». On en plane d hilarité et de stupeur face à tant d imagination. La culture du cannabis ça inspire. Un acteur de théâtre Jacques Sauvageau( Alexis Martin) revêtu en Louis XV fuit ses créanciers. Après un accident mortel il trouve refuge chez un vieillard isolé Simon Boulerice(... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar Sara Horchani
Sara Horchani ·

Une bouffée d'air frais de chanvre

C'est un nouveau mercredi calme dans le domaine des sorties cinématographiques. Il y a tout de même ce film semblant sympathique, du moins au niveau de l'affiche apparaissant sur la page d'accueil de Sens Critique. L'histoire commence durant la représentation d'une pièce de théâtre, avant de suivre un comédien quittant les planches après sa dernière tirade. Le plan séquence rappelle... Lire la critique de Les Mauvaises Herbes

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Pour son huis clos réussit et son final touchant

Malgré un début un peu poussif avec une mise en place des personnages bancale, le film finit par trouver son ton et nous offre un huis clos très drôle fonctionnant beaucoup sur la personnalité de ses protagonistes. Les situations à la fois décalées et crédibles poussent le comique de répétition de manière suffisamment subtil pour nous arracher quelques rires sans tomber dans l'exagération.... Lire l'avis à propos de Les Mauvaises Herbes

Avatar Bestan
Bestan ·