Une longue farce répétée en boucle...

Avis sur Les Méchants

Avatar William Carlier
Critique publiée par le

Le postulat comique du premier film réalisé par Mouloud Achour et Dominique Baumard était intéressant, proposer une satire acerbe de la propagation d’informations pour le buzz, quitte à laisser passer les personnages comme les ennemis publics… encore faudrait-il doser les références et sketches en tous genres. L’histoire est assez simple, Sébastien vole une console de jeux vidéo à des migrants puis essaye de la revendre à Patrick.

Parallèlement, une présentatrice télé jettera son dévolu sur eux, en plus d’être poursuivis par des trafiquants, et les deux délinquants deviennent les plus grands Méchants de France pour l’opinion publique… Le problème majeur des Méchants, c’est bien l’absence de clarté sur ce qu’il souhaite dire sur la société actuelle, on tape sur tout le monde ici, littéralement dans tous les sens possibles, jusqu’à la surdose. Les références culturelles sont plutôt sympathiques et les blagues font mouche par moments, mais le message du film reste ainsi très superficiel. Parce que s’il est bien de dénoncer le système médiatique, autant bien le faire, être plus juste et nuancé comme le dernier de film de Bruno Dumont, France.

Critique disponible en intégralité : https://cestquoilecinema.fr/critique-les-mechants-une-longue-farce-repetee-en-boucle/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
3 apprécient

William Carlier a ajouté ce film à 1 liste Les Méchants

Autres actions de William Carlier Les Méchants