Affiche Les Mercenaires de l'espace

Critiques de Les Mercenaires de l'espace

Film de et (1981)

Hard Corman

Donc, c'est très simple. C'est Luke Skywalker qui s'en va de Tatooïne dans son X-Wing / Millenium Falcon, avec son R2D2 / H.A.L. / Shyrka tout en un, faire son marché de mercenaires de l'espace pour défendre sa planète qui est sur le point d'être détruite par l'Étoile Noire de l'Empereur Palpathine, qui lui détruit toutes les planètes à la chaîne. Luke rencontre par pur hasard la Princesse... Lire l'avis à propos de Les Mercenaires de l'espace

Avatar drélium
drélium ·

Les 7 mercenaires

Sacré Corman ! Forcément, il fallait qu'il exploite un peu e succès de Star Wars à sa manière ! Et bien c'est mauvais mais c'est bien. L'intrigue est très pauvre : le recrutement manque de mises en situation plus marquantes. Les personnages sont peu développés. La structure déforce le film : c'est trop linéaire et trop peu palpitant dans le déroulement. La mise en scène sauve... Lire la critique de Les Mercenaires de l'espace

Fatpooper ·

Critique de Les Mercenaires de l'espace par Pascoul Relléguic

Une excellente surprise, un bon film de SF par Corman, avec des effets spéciaux qui n'ont pas énormément à envier de Star Wars, que ce soit pour les vaisseaux comme pour les extra-terrestres. Le scénario est bateau, mais la galerie de personnages est vraiment très bien trouvée, avec plein de bonnes idées : homme-lézard esclavagiste mais revanchard, Georges Sheppard en "cow-boy de l'espace"... Lire l'avis à propos de Les Mercenaires de l'espace

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Les Mercenaires de l'espace par Eric31

Les Mercenaires de l'espace (Battle Beyond the Stars) est un remake intergalactique des Sept mercenaires lui même remake des Sept Samouraïs... réalisé par Jimmy T. Murakami, écrit par John Sayles pour Roger Corman... qui met en scéne sur la planète Akir (nommée ainsi en hommage a Akira Kurosawa) menacés par le tyran Sador (joué par John Saxon) et son armée de mutants Malmoris.... un jeune... Lire la critique de Les Mercenaires de l'espace

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Mercenaires de l'espace par Barlbatrouk

Un nanar qui laisse un gout mitigé... Un gout d'entre deux. A chemin entre le nanar sans en être un et un remake des 7 samouraïs sans en être un. Si certains éléments sont plaisants et, car ce n'est pas indissociable, assez drôles, une bonne partie du film laisse de marbre. Et ce n'est pas le visuel du film qui m'a gêné. En fait, ce serait plutôt son scénario. L'histoire est linéaire et... Lire l'avis à propos de Les Mercenaires de l'espace

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Les Mercenaires de l'espace par Arnaud Neny

Un nanar très faible qui a essayé de marcher sur le succès de Star Wars, avec un scénario minable, une réalisation ridicule, des effets spéciaux très kitsch même si quelques vaisseaux spaciaux ne sont pas si mal. Et les acteurs sont complètement à côté de la plaque, avec certains très mauvais. Lire la critique de Les Mercenaires de l'espace

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Dans une galaxie lointaine...très lointaine...trop lointaine...

Il y à un avant ( Star Wars ) et un après ( Les gardiens de la galaxie ). Les mercenaires de l'espace c'est pas mal d'inventivité et de plagiat avec des moyens ridicules et des acteurs au rabais. Ni un grand film, ni totalement un nanar, une production Corman comme on les aime, ou pas ! Lire la critique de Les Mercenaires de l'espace

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·

Les Mercenaires du nanar

Production Corman qui transpose l'intrigue des 7 Mercenaires dans l'espace pour un piètre résultat ; je m'attendais à un sympathique nanar du genre Starcrash mais c'est seulement un mauvais film (entretemps il y a quand même eu La guerre des étoiles ou encore Alien) débutant par une vue d'un vaisseau spatial pas trop vilaine mais qui rapidement s’empêtre dans un rythme assez lent avec des... Lire la critique de Les Mercenaires de l'espace

Avatar AMCHI
AMCHI ·