Avis sur

Les Miller, une famille en herbe

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Les Miller nous raconte le périple de 4 personnes formant une fausse famille pour passer de la drogue aux États-Unis.

Et si l’affiche et la présence de Jennifer Aniston font peur (oui, énormément), voir le film est une toute autre expérience. Drôle, bien rythmé, bien écrit, on a même le luxe d’être surpris par un scénario qui vous annonce une action téléphonée, pour mieux vous surprendre par le deuxième effet kiss cool ! C’est encore plus amusant parce que cet effet est constant et toujours original. D’autant plus que les auteurs ont énormément joué avec leurs personnages, les faisant passer pour des stéréotypes plus ou moins entièrement détournés.

Outre une histoire plausible, le film n’exagère que peu les situations. N’hésitant pas à tout montrer après avoir fait augmenter le suspense, on se laisse prendre à attendre la suite, en espérant que les surprises s’accumulent, et quand c’est le cas, l’humour est d’autant plus fort. Évitant les blagues pipi caca, le langage est tout de même explicite et très centré sur le sexe. Pas de quoi choquer ou outrer, car l’utilisation de tous ces termes courants ne fait pas dans la surenchère.

Et puis, il faut l’admettre, les acteurs sont bons. L’équipe marche très bien ensemble et l’incarnation est parfaite. Sans concessions, les personnages sont maltraités et la vérité basique est toujours exposée. Le tout reste pourtant quand même dans l’image de la famille américaine classique, ne s’éloignant que peu de la conception commune. Mais en amenant sa conclusion, les Miller assure très bien la transition entre l’attendu et le scénario, permettant une fin pas trop cucul ou naïve.

Réussissant à surprendre dans les situations attendues, Les Miller est extrêmement drôle et honnête, sur le message comme sur son écriture.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 541 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

cityhunternicky a ajouté ce film à 3 listes Les Miller, une famille en herbe

  • Affiche Gibraltar

    Sleepy skunk Mashup 2013

    Juste une liste des films du mashup de Sleepy Skunk de 2013 https://www.youtube.com/watch?v=YU8CvjIwAlY

  • Illustration Sorties ciné 2013

    Sorties ciné 2013

    Avec : Le Monde de Charlie, La Stratégie de la poussette, Maniac, Le Roi du curling, L'Homme aux poings de fer

  • Illustration 2013, films vus ou revus

    2013, films vus ou revus

    Avec : Wall-E, Monstres & Cie, Ratatouille, Extra-terrien, La Stratégie de la poussette

Autres actions de cityhunternicky Les Miller, une famille en herbe