Advertisement
Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Cata marrante.

Les minions sont mignons. Ils ont une voix marrante. Ils ont un langage marrant. Ils sont stupides et c’est marrant. Quand ils sont au second plan d’un film qui marche, c’est marrant, ils tournent autour du personnage principal, ils lui volent presque la vedette tellement ils sont marrants. Quand on fait le teaser d’un film centré sur eux, croyez-moi si vous le voulez, mais c’est marrant.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Greed is good

Je ne suis pas particulièrement anticapitaliste. Je vais de temps en temps au MacDo et peux passer commande en quinze secondes sans regarder le panneau des menus. Il m'est arrivé de commander des bouquins sur Amazon en délaissant la petite libraire du quartier pour économiser cinq balles. Je suis allé voir Jurassic World le jour de sa sortie. Bref, je ne suis pas particulièrement... Lire la critique de Les Minions

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Ce n'est pas vraiment la banana...

Prendre part au succès de la franchise Moi, moche et méchant pour ensuite envahir notre quotidien sous forme de divers produits dérivés… les Minions sont décidément partout ! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que les petites gélules jaunes s’offrent un film rien que pour elles, pour le plus grand plaisir des fans. Mais des personnages connus pour leurs petites... Lire la critique de Les Minions

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Le péril jaune

Les Minions débarquent donc dans leur propre film, après avoir donné vie à l'arrière plan du repaire de Gru dans Moi, Moche et méchant et sa suite. Cheminement logique et raisonnable d'un point de vue financier, considérant la popularité de ces je-ne-sais-quoi gaffeurs et incompétents dans leur mission d'assistance d'une figure du mal. C'est sur cette motivation que se basent Pierre... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Shallow Yellow

Le bad buzz qui entourait la sortie du film et contrastait assez violemment avec la virulence du merchandising omniprésent concernant ses personnages principaux m'avait certes échaudé, mais il fallait néanmoins que je me fasse un avis, pensant naïvement que la catastrophe annoncée ne pouvait être aussi terrible. Bien mal m'en prit. Ce spin-off des sympathiques Despicable Me... Lire la critique de Les Minions

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Consume you little motherfucker !

Bon soyons clairs dès le départ, je n’en peux plus de ces espèces de petits suppositoires jaunes qu’on nous enfonce de force dans le rectum juste parce que trolololol, ils sont trop rigolos xd. J’en ai marre de voir leurs gueules partout, ils me donnent plus envie d’égorger des chatons qu’autre chose. Et ce spin-off réalisé à des fins purement lucratives est une ignominie sans nom. Je n’ai... Lire la critique de Les Minions

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Yellow Submarine

Que des personnages secondaires te volent un film ça reste normal en ce moment, qu'ils le fassent dans deux films c'est un peu plus rare. C'est ce que ces petits êtres jaunes fous et minion en même temps ont fait dans le film où Gru supposait être le protagoniste absolu. Par chance, les Oompa Loompa du divertissant et macro-méchant Gru, avait l'air d'être tout le temps dans un autre film... Lire la critique de Les Minions

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Après "Moi, moche et méchant", "Mon spinoff, bête et pas drôle"

Je suis quand même très bon public avec les films d'animation. J'irais même jusqu'à dire indulgent puisque j'ai mis de bonnes notes à des productions Dreamworks récentes. J'avais apprécié le précédent, Moi, moche et méchant 2 (Faisons un peu de pub et linkons ma critique) malgré tous ses... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Pod607
Pod607 ·

Critique de Les Minions par Marvelll

Les Minions se retrouvent en solo et ça reste aussi bien qu’un épisode de Moi, moche et méchant. J’avais peur de tomber dans l’overdose de Minions, mais que nenni. Cet opus s’éloigne suffisamment des deux Moi, moche et méchant tout en conservant l’esprit. Ainsi, pas d’impression de déjà-vu. Le changement d’époque y contribue aussi. Tout comme la durée. Et comme d’habitude, attendez-vous à... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Despicable movie

Aller voir un film d'animation "grand public", c'est une activité qui a plusieurs périodes. Tout d'abord, il y a la séquence BA des films à venir. Souvent, on se rend compte de la qualité du film qu'on va voir à la qualité des films qui sont teasés : Mune, tiens ça a l'air sympa. Le Petit Prince, mouais why not on verra. Et quantité de films... Lire la critique de Les Minions

Avatar Alexandre G
Alexandre G ·