Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

De toute façon, Mi Cassos moi.

Pourquoi j'ai accepté d'aller voir les Minions en 3D au cinéma avec ma soeur ? Je me le demande encore. Peut-être pour sortir la tête de mon mémoire, et me dire que j'avais le droit de redevenir une gamine de 5 ans, sans problèmes de rédaction ni législation. Enfin, on a vu ça dimanche après-midi. Et puis y'avait des pop-corn, ce qui fait que c'était mieux. Mieux que nul s'entend.... Lire la critique de Les Minions

Avatar K_elly
K_elly ·

Minions ... sans plus

çà aurait pu être mieux mais çà aurait pu être pire !!! Ce qu'on demande aux Minions ? Nous faire rire avec leur drôle de langage, leur fixation sur les "Banana", les gags auraient pu être plus percutants, l'humour un peu plus pipi/caca, la méchante un peu plus percutante... par contre très bonne idée de nous transporter dans le Londres de 1968 avec une bande son super agréable. J'avoue que... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Kalessi
Kalessi ·

Peut-être que mes attentes étaient trop hautes ?

Depuis la première fois que j'ai vu ces petits bonhommes jaunes, je les trouves tellement drôle. Je m'attendais donc à me tordre de rire... mais... j'ai beaucoup souris... pas plus cependant. Comme je l'écrit dans le titre de ma critique, peut-être que mes attentes étaient trop élevées. Quelques bon gags mais rien qui passera à l'histoire ni de phrases fétiches que nous répéterons... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Sylvain Brousseau
Sylvain Brousseau ·

La victoire du jaune Minion !

Tout d'abord, ces derniers temps j'ai réfléchi à l'impact des Minions dans notre environnement. Je l'ai réalisé quand j'étais allée à une fête foraine et qu'une multitude de lots étaient des Minions. J'ai aussi cerné la dimension des Minions, qui est devenu plus qu'internationale, en découvrant sur Internet que la couleur des Minions était devenu une vrai couleur pantone. Bien que si vous... Lire la critique de Les Minions

Avatar grazzy
grazzy ·

Un gros "pshit" et puis plus rien..

Plus d'un an d'attente pour ma part, a l'affut des bandes annonces, petites scènes et autres joyeusetés minionnesques. Impatient comme un gamin devant un dessin-animé, et finalement... déçu. Déçu car de rigolo, il n'y a, à quelques petites exceptions près, que les scènes déjà vues et revues au moins 10 fois via les bandes annonces. En dehors de ça, du traditionnel, du vu et... Lire la critique de Les Minions

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Le fil qui file la banana (www.cinevibe.fr)

Voleurs de scènes professionnels dans Moi, moche et méchant 1&2, les bien nommés Minions avaient su de par leur caractère dadaïste remporter tous les suffrages aussi bien chez les petits que chez les grands. Aussi sympathiques furent les aventures de Gru, bad guy mais pas trop se découvrant une ame de gentille papa au contact de trois orphelines, elles manquaient singulièrement de folie... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Critique de Les Minions par FuckCinephiles

Moi, Moche et Méchant, succès surprise et mérité de l'année 2011 côté anim, se devait, comme tout bon triomphe au box-office, se voir gangbangisé sur l’hôtel de la franchise (rarement franche), car " tout bon succès n'est jamais meilleur que lorsqu'il est multiplié à outrance ", citation tirée du livre Comment réussir et niquer un bon concept en dix suites/reboot/prequelle/remake à Hollywood,... Lire la critique de Les Minions

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Un film où l'on ne rit pas jaune

===Résumé du film=== Ils n’étaient au départ que de simples organismes constitués d'une seule cellule et de couleur jaunâtre. Vivant sur notre planète depuis plus longtemps que l’être humain, les Minions ont évolués au cour des âges. Ils sont tous différents mais ont tous le même objectif : servir le maitre le plus moche et méchant qui puisse exister. Seulement, à cause de leur... Lire la critique de Les Minions

Avatar Jay77
Jay77 ·

Finalement c'est un despicable me 3, non ?

Un film "les minions" ? Je trouvais l'idée de départ bonne car finalement qu'est ce qu'on retient dans Despicable me ? Agnes et les minions .... Mais c'était tout aussi risqué, car on ne comprend rien à ce qu'ils disent. On le sait, on les aime pour ça mais 1h20 rien que de banana, cela pouvait vite lassé. Mais surprise, le film s'avère être une succession de gags très bêtes mais on se prend... Lire la critique de Les Minions

Avatar Adam Solo
Adam Solo ·

Dommage mais bravo quand même !

Ce film d’animation au dessin parfaitement maîtrisé et à l’indéniable plastique nous propose les aventures rocambolesque des Minions. J’avais peur de tomber dans l’overdose, mais que nenni. Cet opus s’éloigne suffisamment des deux premier "Moi, moche et méchant" tout en conservant l’esprit. Ainsi, pas d’impression de déjà-vu. Le changement d’époque y contribue aussi, tout comme la durée et... Lire la critique de Les Minions

Avatar JordaneO
JordaneO ·