Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

On accepte d'avoir la banana !!!

Ah les Minions, ces petits êtres jaunes maladroits et absolument adorables auxquels on ne peut absolument pas résister un seul instant. Des personnages suffisamment craquants pour totalement voler la vedette aux autres personnages de "Moi, moche et méchant". Il aurait été impossible qu'il n'ait pas un jour LEUR film, leur spin-off. Il est certain que ce n'est pas le film du siècle, ni... Lire la critique de Les Minions

Avatar Plume231
Plume231 ·

Banana Spleen

♫ Musique ♫ Les minions, existant depuis la nuit des temps, n’ont pour seul but que de servir un méchant. Et c'est ainsi que Kevin, Stuart et Bob partent à la recherche du pire méchant. Après le succès de Moi, moche et méchant et... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Beezell
Beezell ·

Nous, petits et gaffeurs

Les Minions ! Ces derniers temps (où plutôt ces dernières années), on ne voit qu'eux. Personnages secondaires du plutôt bon Moi, Moche et Méchant, ils sont rapidement devenus bankables... Lire la critique de Les Minions

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Despicable movie

Aller voir un film d'animation "grand public", c'est une activité qui a plusieurs périodes. Tout d'abord, il y a la séquence BA des films à venir. Souvent, on se rend compte de la qualité du film qu'on va voir à la qualité des films qui sont teasés : Mune, tiens ça a l'air sympa. Le Petit Prince, mouais why not on verra. Et quantité de films... Lire la critique de Les Minions

Avatar Alexandre G
Alexandre G ·

Je ris jaune

Je suis d'avis que même les mauvais films sont bons à voir. Parce que ça peut nous apprendre plein de choses. Comme par exemple, si l'on se plaît à écrire des histoires, savoir ce qu'il ne faut pas faire. Ou encore à mieux déterminer ce qu'on apprécie dans un film. Ainsi, un film n'est jamais une perte de temps à mes yeux. Mais aujourd'hui je vais confesser une nouvelle raison d'aimer... Lire la critique de Les Minions

Fatpooper ·

J'aurai dû aller le voir en VO...

Les deux premiers opus de "Moi, moche et méchant" avaient démontré que la famille était clairement le cœur de cible des producteurs. Pétris de bons sentiments, il n'y avait de méchanceté que le nom. Heureusement, une armée de petits bonhommes jaunes déconnaient à plein tube en arrière plan, collants comme il faut. Et c'était rigolo. Il n'en fallait pas davantage pour que la machine à... Lire la critique de Les Minions

Avatar Apostille
Apostille ·

BANANONINA !!!!! TATATA BALA TU !!!!!

BEE DO BEE DO BEE DO !!!!! Il n'y a rien à sauver dans ce film d'animation qui n'est ni drôle, ni divertissant, ni inventif ! J'ai pourtant adoré les deux volets de Moi, Moche et Méchant, mais on a ici affaire à de la paresse pure et dure : on reprend ces Minions trop mignons, on les catapulte stars du film et... rien. Pour peut-être se donner une contenance et faire plaisir à papa-maman, il... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Fred Eric
Fred Eric ·

Critique de Les Minions par Faruko

"Les Minions" est un film sympathique, mais qui n'a rien de bien surprenant. Côté personnages, nos trois acolytes de Stuart, Kevin et Bob sont sans contester les rois de la fête. Ils sont attachants malgré les nombreuses bêtises qu'ils font tout au long de leur aventure. Scarlet Overkill est censée être la super... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Faruko
Faruko ·

Avant la prise de Gru.

Dans les (deux premiers dans mon cas) films de la saga Moi, moche et méchant, ce qu'on retient généralement, ça n'est pas tellement l'anti-méchant Gru, mais ses assistants, à savoir les Minions, ces petits êtres jaunes, vêtus d'une salopette qui parlent très vite avec une voix aiguë. Universal s'en est rendu compte et, à la manière de Blue Sky pour Scrat dans la saga L'âge de glace, met... Lire la critique de Les Minions

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film marrant, saboté par un marketing infernal

Minions c'est le film que je m'attendais à détester, précédé par une campagne marketing démentielle, retardé - ce qui me donnera l'impression qu'il était sorti dans l'indifférence générale, dépassé par un merchandising qui pendant des semaines à tout englouti avec lui... j'avais tout simplement snobé le film à sa sortie. Avant de finalement le regarder dans l'avion. On va la faire... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar kwyxz
kwyxz ·