Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Critique de Les Minions par Maxence_T_

"Les minions" a de quoi divertir mais malheureusement il ne remplit pas tout à fait son cahier des charges. C'est avec grand plaisir que l'on retrouve nos charmantes têtes jaunes qui commençaient à nous manquer depuis leurs apparitions dans les "Moi moche et méchant", deux bonnes surprises. Mais alors, est-ce que ce film doté d'une promo extravagante arrive à égaler ses précédés ? En toute... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Maxence_T_
Maxence_T_ ·

Banana !

L'invention des personnages des "Minions" a été un coup de génie, au delà de l'inépuisable franchise marketing qui peut être déployée à partir de ces "petits monstres" irrésistibles : il y a quelque chose de "fondamental", "d'élémentaire" dans le rire que font naître en nous - et ce quel que soit notre âge - ces créatures basiques qui illustrent parfaitement, sans les caricaturer... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

banana !!!!

Hello gatata comé rigoleto banana bambino...good idées momento farfeluto et très amusantato sans pretentiosos. Manquo emotiono et coherencia at final. Mais bueno momento sans plusso....Mocha, fa les duo ma laki, boji. Mocha, fa ta qui ba dada, boda. Mocha, Linguini Banaki, Loto lato les boo hey la... Lire la critique de Les Minions

Avatar lemache
lemache ·

Overdose de Minions

Les Minions, dans les films "Moi Moche et Méchant" et "Moi Moche et Méchant 2", c’est la pointe d’humour un peu inattendu et piquante. C’est une pointe de fraicheur, un zeste de citron dans un plat bien dosé. Encore que dans le deuxième volet on va dire que le dosage n’était pas aussi juste que dans le premier. Mais là on a des Minions à gogo, sans interruption et c’est l’overdose !... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar choin
choin ·

Vite, un film sur les Minions pour se faire un max de blé !!!

J'avais bien aimé les deux Despicable Me, portés par l'excellent Steve Carell. Seulement, les Minions ne m'avaient jamais fait rire. Je les trouvait tolérables dans leur rôle de comic relief dans la saga originelle, mais j'admettais volontiers que le premier film aurait pu se passer d'eux. Le second, même si plus porté sur eux, restait... Lire la critique de Les Minions

Avatar Naoned_Pride
Naoned_Pride ·

Critique de Les Minions par Alligator

Sortie en famille, histoire de faire plaiz au gamin, de goûter à la clim du cinoche et d'échapper à la chape de plomb qui titille les 40 degrés. On prend le film comme une crème glacée, pas plus, pas moins, un divertissement pur, gentiment rigolo, tout frais. Autant dire de suite que ces personnages ne veulent rien dire. Ce film n'a aucun sens profond, caché. Ils sont, comme le titre... Lire la critique de Les Minions

Avatar Alligator
Alligator ·

Distrayant.

Avant toutes choses, il faut que je précise que je ne m'attendais à strictement rien en allant voir les Minions. Ayant apprécié les volets précédents (Moi, moche et méchant), je me suis dit pourquoi pas continuer sur ma lancée. Il n'y avait qu'une dizaine d'enfants dans la salle, et je pense que toute l'assemblée s'est quand même esclaffée du début à la fin de ce dessin-animé. J'ai moi-même... Lire la critique de Les Minions

Avatar Louise Dupiereux-Fettweis
Louise Dupiereux-Fettweis ·

Des minions bien fins

D'où vient ce sentiment de vacuité en sortant des "Mignons" ? Les paupières se sont alourdies assez rapidement devant le manque d'épaisseur des personnages et surtout du "méchant" complètement raté. Pixar ou Disney aurait donné plus de caractère à chaque protagoniste et des motivations plus profondes et moins stupides à Scarlett, qui, en l'occurrence, fatigue vite, à l'instar de son second.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Les Minions par Eric31

Encore un produit d'importation sans intérêt... Après les Pingouins de Madagascar... Voici Les Minions dont tout a été déjà dit dans les deux Moi, moche et méchant... qui n'apporte rien de nouveau sur le sujet... OK les Minions sont sympa... Mais voila encombré au début par une voix off (très encombrante) qui bousille les gags (pourtant drole sur la bande annonce) ce film d'animation qui a... Lire la critique de Les Minions

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Minions par Kliban

Bien animé, truffé de références aux 60s, au cinéma, à la musique, traversé de clins d'œil linguistiques (les langues latines abondent dans le sabir des minions et le français y est très reconnaissable), le film peine pourtant à me convaincre. On passe à côté de l'Angleterre (règne de la vulgarité clinquante et kitsch à l'image de ce que s'en représentent les Américains). Prétexte à... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Kliban
Kliban ·