Affiche Les Minions

Critiques de Les Minions

Long-métrage d'animation de et (2015)

Les minions - C'est minion, mais sans plus...

Après avoir été les vraies stars des 2 premiers opus, voici que les minions débiles à tête de légo prennent carrément le rôle titre ! On peut, d’avance, trémousser bêtement de joie à l’idée de la trépidante plâtrée de gags débiles qu’ils vont nous sortir. On peut aussi, à juste titre, redouter que des trucs qui font en permanence des gags de 3 secondes peinent à tenir la distance d’un long... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar SuperTAZE
SuperTAZE ·

Le film est pas vraiment minion...

C'est mignon un Minion? Oui. C'est marrant un Minion ? Mmh Oui. C'est... C'est bien le film "Les Minions" ? Mmmh NON! Un film qui à bien fonctionner c'était "Moi moche et méchant" avec ces petits personnages qui n'étaient à ce moment là que des protagonistes tournant autour du héro mais qui à finalement réussit à le faire pousser dans la fausse et est devenu le patron.... Lire la critique de Les Minions

Avatar Nat Daemon
Nat Daemon ·

Inutile donc dispensable

Je ne vais pas déblatérer des heures durantes. Nous avons là un film conçu simplement parce-que les minions ont le vent en poupe. Les minions, cette pâle copie des lapins crétins, qui eux non plus ne sont plus très intéressant depuis bien longtemps. Un film fait pour vendre encore du minions et pour en faire bouffer à tout le monde jusqu'à indigestion. Pendant une... Lire la critique de Les Minions

Avatar unclement
unclement ·

On rit jaune jusqu'à la fin

C'est un film qui tient ses promesses: les amateurs des petits personnages en ont bien entendu pour leur argent. Quant au reste, les mêmes ingrédients, le même humour débile, les mêmes musiques (légèrement plus rock & roll, ce qui semble logique, compte tenu de l'époque du récit). Et une très hilarante fresque historique où nos joyeux lurons peuplent grottes préhistoriques et construisent... Lire la critique de Les Minions

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·

Kevin, Stuart et Bob

De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce. J'avais apprécié ces petites êtres jaunes même si on les comprends pas je les trouvais drole alors quand les Minions ont eut un long métrage rien que pour eux, j'ai regardé m'attendant à... Lire l'avis à propos de Les Minions

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Le rire jaune ...

Les Minions, comme à leur habitude, sont drôles et attachants. Malheureusement, leurs bêtises et leur grand cœur ne suffisent pas à cacher les grosses lacunes d'un scénario qui, à trop vouloir être amusant et original, en devient incohérent et fini par perdre son spectateur. Si le début du film est très bien, l'euphorie se dissipe rapidement dans les méandres de rebondissements que l'on... Lire la critique de Les Minions

Avatar Kévin69
Kévin69 ·

Critique de Les Minions par Jicey

Aahhhh les minions. Ces adorables petits êtres jaunes gaffeurs et cinglés qu'on aime tant. Après les avoir effleuré dans le film Moi, moche et méchant ainsi que dans sa suite. Ca fait plaisir de les retrouver dans un film qui est centré sur leur histoire. D'ailleurs, on apprend qu'ils ont toujours été là, à chercher un méchant à servir, au travers du temps. Indestructibles et... Lire la critique de Les Minions

Avatar Jicey
Jicey ·

Ha non mais il est parti le dialoguiste

Ecoute Olivier, on a un grosse licence là, tout le monde est fan de minions, on va mutualiser l'IP (Intellectual property) et on va s'en foutre plein les poches. Ok Marcel, mais notre dialoguiste s'est reconverti dans la ventre denespresso et on a personne pour écrire. Pas grave on fonce, les gens veulent de la 3D, des couleurs qui claquent et pas du Audiard Une réelle... Lire la critique de Les Minions

Avatar Lyr
Lyr ·

Critique de Les Minions par Furikuri

Alors là, après tout le tapage médiatique autour de ce film d'animation, toute la pub et produits dérivé de celui ci, après longue hésitation, je me suis enfin décidé à y jeter un oeil... Ben pour le coup, j'aurai mieux fait de m'abstenir ! Le manque de dialogues rend ce film d'animation chiant à souhait ! malgré les péripéties , je n'ai pas réussi à trouver de charme à cette oeuvre... C'est... Lire la critique de Les Minions

Avatar Furikuri
Furikuri ·

Tu es bella, comme la papaya !

Les minions, voici les petits assistants de "Gru" au sommet de l'affiche.. C'est plutôt sympa, c'est gentillet, l'humour est parfois réussi, mais clairement les élèves ne dépasseront pas le maître de "moi moche et méchant" .. Probablement un peu trop répétitif, dans les gags, hormis quelques scènes très drôles Les minions parfois se perdent, et l'histoire avec. Il reste quand même un... Lire la critique de Les Minions

Avatar cineman75
cineman75 ·