Yellow Submarine

Avis sur Les Minions

Avatar JaviFou08
Critique publiée par le

Que des personnages secondaires te volent un film ça reste normal en ce moment, qu'ils le fassent dans deux films c'est un peu plus rare.
C'est ce que ces petits êtres jaunes fous et minion en même temps ont fait dans le film où Gru supposait être le protagoniste absolu.
Par chance, les Oompa Loompa du divertissant et macro-méchant Gru, avait l'air d'être tout le temps dans un autre film beaucoup, mais beaucoup plus intéressant.
Il était donc logique que, dans une opération semblable à celle des pingouins de Madagascar, que cette magnifique troupe humoristique jaune conduise son aventure propre, dans un film où ils puissent développer tous leurs potentiels d'absurdité, destruction et de déconstruction du gag.
Et le problème du film est là, la déconstruction du gag, les meilleurs moments des minions dans tous les films où ils apparaissent c'est ces moments de gag hilarant, comme au début du film avec le voyage historique des minions tout au long de l'histoire...
Ces gags qui durent 2 minutes sont parfaits, il y en a pas mal dans le film et ces moments comble les quelques défauts du film.
Quand l'histoire conventionnelle commence avec scarlet, là le film descend en rythme et en connerie jaune. Il y a un frein quand l'histoire linéaire est présente, pas toujours mais il y est...
Certes c'est beaucoup plus agréable à voir et bien plus hilarants et réussis que les pingouin de Madagascar, mais ont les préfères les voir entrain de faire des gags.
Mais le film est bien (un peut décevant certes), mais bien, surtout grâce aussi à cette ambiance londonienne des années 60, avec toute cette culture pop, et ces clins d’œils à Warhol, la mode hippie, les Beatles, et toute la musique du film qui est formidable !
Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas soûlants comme les pingouins où on les préfère en petites dose finalement dans Madagascar.
Ici on les adore, on les veut, ils sont cons, idiot, quand ils ouvrent leur bouchent pour parler c'est juste drôlissime et mêmes si on les préfère dans des gags et le film est pas parfait.. Ils sont MAGNIFIQUE.

Note Final : 7.3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 797 fois
8 apprécient

JaviFou08 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Minions

  • Films
    Cover Films vus en 2015

    Films vus en 2015

    Films vu en 2015, des films nouveaux que j'avais pas vu auparavant. Donc les films que je revois à la télé etc, ne sont pas...

Autres actions de JaviFou08 Les Minions