Advertisement

Banana Spleen

Avis sur Les Minions

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

Les minions, existant depuis la nuit des temps, n’ont pour seul but que de servir un méchant. Et c'est ainsi que Kevin, Stuart et Bob partent à la recherche du pire méchant.

Après le succès de Moi, moche et méchant et l’engouement pour ces personnages secondaires que sont les minions, Pierre Cofin (que personne ne connaît mais qui a fait les 2 "Moi, moche et méchant") revient avec un long métrage d’animation basé uniquement sur ces petites créatures jaunes.

Et voilà, le principal souci de cette animation : ces personnages. Choisir comme personnages principaux, des personnages qui sont à la base secondaires, est toujours très délicat et pour le coup n’a pas fonctionné. Cela nous donne un scénario paresseux et sans surprise mais cette quête du gag permanent permet néanmoins de nous emporter dans une adorable hilarité.

L'un des autres soucis de ce film est la pub fait autour. Je ne sais pas si vous avez vu la bande-annonce, mais si vous avez vu la bande-annonce, vous avez alors vu les 20 premières minutes du film. Après, j'ai vu cette bande annonce tous les jours pendant minimum 2 mois dans mon cinéma ; alors forcément lorsque je vois le film, il y a déjà 20 minutes que je connais très bien. En conclusion : Trop de pub, tue la pub !

Mais, malgré ces défauts Les Minions reste un film d'animation tout à fait correct qui plaira sans aucun doute aux enfants et qui séduira certains adultes. Mais le mieux reste quand même la musique après le générique. Alors restez jusqu'à la fin !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 387 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Beezell a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Minions

Autres actions de Beezell Les Minions