Cata marrante.

Avis sur Les Minions

Avatar Sergent Pepper

Les minions sont mignons. Ils ont une voix marrante. Ils ont un langage marrant. Ils sont stupides et c’est marrant. Quand ils sont au second plan d’un film qui marche, c’est marrant, ils tournent autour du personnage principal, ils lui volent presque la vedette tellement ils sont marrants.
Quand on fait le teaser d’un film centré sur eux, croyez-moi si vous le voulez, mais c’est marrant.
La première bande-annonce était assez marrante, même si commençait à germer cette réflexion saugrenue selon laquelle ils allaient peut-être avoir du mal à tenir 90 minutes sur le sujet. Les deuxièmes et troisièmes laissaient bien entrevoir des ébauches d’intrigues, la conviction était moyenne.
Ensuite, la machine était lancée. Les bananes à salopettes sont partout dans la ville, sur les abribus, dans les magasins, sur tes cannettes, dans tes fromages à tartiner, et tu te rends compte que t’en as déjà marre avant même d’avoir ne serait-ce qu’acheté ton billet, chose que tu vas faire parce que les bambins ont un brin moins de recul que toi sur leur soumission librement consentie à la campagne marketing dont on nous abreuve.
La première seconde est marrante : on a droit à la musique du logo Universal chantée par les voix marrantes des minions. C’est marrant.
Ensuite, c’est le début, qui équivaut au premier teasing. Souvenez-vous, il était marrant.
Ensuite, j’ai un peu dormi. La voix de Marion Cotillard m’a beaucoup irrité. Mon fils m’a réveillé parce que je crois qu’il a trouvé une scène marrante.
Ensuite, je me suis ennuyé.
Ensuite, j’ai attendu.
Ensuite, je me suis dit qu’ils avaient dû payer des droits de fou pour la B.O qui est vraiment bien, normal, ça se passe en 1968, alors c’est de la bonne musique, tu vois.

Ensuite, c’était fini.
Une scène marrante, c’est quand il y a quelqu’un qui tombe, qui court, qui parle comme un débile, c’est quand il y a des canons géants et quelqu’un qui tombe, qui court, qui parle comme un débile et qu’on ajoute aussi des canons géants.
Alors un film marrant, c’est ça pendant une heure et demie.

Les Minions, c’est un film hyper marrant.

Sergent Pepper a ajouté ce film d'animation à 5 listes Les Minions

• Films
    Illustration J'ai un alibi : j'accompagnais les enfants.

J'ai un alibi : j'accompagnais les enfants.

Avec : Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian, Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, Les Croods,

Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Flop 10 du moment

Avec : Jupiter : Le Destin de l'univers, L'Odyssée de Pi, Les Merveilles, La Nuit des masques,

Affiche Les Temps modernes

Vus en 2015