Overdose de minioneries

Avis sur Les Minions

Avatar Solène Morrison
Critique publiée par le

Les joies de l'animation en centre de loisirs, c'est parfois aussi de voir des films sans vraiment en avoir envie.
Alors pour le coup, on se dit que ça ne dure qu'une heure et demi et qu'avec un peu de chance, ce sera aussi déjanté et drôle que Les Pingouins de Madagascar qui en mon sens est un spin-off plutôt réussi. C'est donc le coeur léger que je rentre dans la salle de cinéma avec ma ribambelle de gamins surexcités. Le film commence, les premières minutes sont marrante avec une voix off qui fait bien son job. Quand commence la trame principale je me met à craindre que le format 1h30 soit peut être un peu long pour ces machins qui n'aligne pas deux phrases cohérentes - mais bon, la bande son est vraiment super sympa, Les Doors, les Kinks c'est que du bonheur. Malheureusement mes craintes sont fondés et de nombreux moments du film ne sont franchement pas très drole voir carrément ennuyeux. Je me rend très vite compte que les Minions, c'est pour les enfants. C'est tout. Dommage parce que beaucoup de film jeune public arrive à contenter toute la famille mais pour le coup, à part quelques palichonnes allusions, ce n'est pas la fête.
Au final je me rend à l'évidence : ce n'est que pur divertissement, blagues un peu bête qui font sourire, dénouement à la guimauve sans même un petit plot twist. Alors ne soyons pas trop durs ce n'était pas l'enfer, j'ai ris à plusieurs moment et j'ai eu un sourire attendri à l'apparition de Grue mais honnêtement, peut mieux faire.
Maintenant que c'est visionné, s'il vous plait, foutez nous la paix avec ces monstres jaunes qui ne laisse pas un mêtre carré vide de leurs innombrables produits dérivés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
1 apprécie

Autres actions de Solène Morrison Les Minions