Consume you little motherfucker !

Avis sur Les Minions

Avatar Moorhuhn
Critique publiée par le

Bon soyons clairs dès le départ, je n’en peux plus de ces espèces de petits suppositoires jaunes qu’on nous enfonce de force dans le rectum juste parce que trolololol, ils sont trop rigolos xd. J’en ai marre de voir leurs gueules partout, ils me donnent plus envie d’égorger des chatons qu’autre chose. Et ce spin-off réalisé à des fins purement lucratives est une ignominie sans nom. Je n’ai rien contre les deux films Despicable Me qui ne volent pas très haut mais font passer le temps sans t’abrutir mais là c’est tout le contraire. La présence des minions dans les deux films précités fonctionnait car ils n’étaient pas la base du récit, c’était juste de petits faire-valoir du protagoniste qui ne servaient un peu à rien mais qui n’étaient pas antipathiques. Mais là ce sont les personnages principaux alors qu’ils ne sont juste rien du tout. Et 1h30 de film à voir ces machins parler une sorte d’espéranto imbuvable, croyez-moi ça lave bien le cerveau. Overdose totale.

Et il n’y a rien quoi, c’est le vide absolu. Pas de liant, pas de fond, pas de scénario. Ça ne se repose que sur le fait que ces protagonistes parlent un langage censé être rigolo avec ces sonorités espagnoles qui sortent de nulle part. Mais ce n’est juste pas drôle et abrutissant au possible car le tour du procédé "humoristique" est fait en deux minutes. L’humour est de ce fait d’une inconsistance totale, ne se reposant que sur ce langage idiot donc accompagné de gags peau de banane sans imagination. Je plains sérieusement les parents qui se sont infligés ça pour satisfaire leurs gamins braillards et aux naseaux couverts de morve qui se sont roulés par terre en chialant leur race pour voir cette merde infâme. Alors qu’à côté tu as des Shaun le Mouton ou des Vice-Versa qui sont suffisamment intelligents et créatifs pour plaire aux enfants et aux adultes. Mais là que nenni, c’est un objet commercial destiné à abrutir les marmots et à leur faire aimer das Kapital avec un grand K pour qu'ils aillent acheter les jouets dérivés ensuite.

Et qu'est-ce que c'est chiant... J’ai vraiment lutté pour ne pas m’endormir pendant le film, ce qui est assez rare me concernant car je ne me suis jamais assoupi au cinéma (même pas devant le Cheval de Turin). Et c’était en plein milieu de l’après-midi bordel de merde ! De toute façon c’est typiquement le genre de film où tu peux t’endormir 15 minutes et te réveiller ensuite sans avoir eu la sensation de louper quelque chose tant le film n’est qu’une succession de sketchs redondants basés sur les mêmes ressorts « comiques ». C’est dire le niveau. Seule l’animation plutôt fluide est à sauver dans cette purge même si le design des personnages est un peu à chier car simpliste au possible. Enfin, on ne peut pas dire que ça pèse bien lourd dans ce monument de médiocrité… Une merde inqualifiable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 465 fois
8 apprécient

Moorhuhn a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Minions

  • Films
    Cover MMXV

    MMXV

    Les statistiques l'attestent, je vois de moins en moins de films... Mais cette année sera une année de reprise, je veux faire...

Autres actions de Moorhuhn Les Minions